Burger King s’associe à Buzzman pour son lancement en France

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 09:11
Burger King veut ouvrir 400 établissements en France.
Burger King vient de nommer officiellement Buzzman comme étant l’agence publicitaire qui aura la lourde charge de promouvoir le retour de la chaîne de fast-foods en France. Un retour très attendu, qui devrait faire parler de lui.

Le roi des burgers avait le choix entre 5 agences pour promouvoir son retour sur nos terres. Aujourd’hui, c’est Buzzman, une agence indépendante qui concourait face aux principales agences parisiennes de publicité, qui a été sacrée. Un communiqué vient de l’annoncer : « Burger King France, filiale du groupe Olivier Bertrand, choisit Buzzman pour l’accompagner sur le long terme dans sa stratégie de communication » Pour découvrir le résultat de cette collaboration inédite, qui promet d’être innovante, comme le prouvent les publicités déjà réalisées par Buzzman pour Durex, Meetic ou encore Canal Play, « il faudra attendre les prochaines ouvertures de restaurants annoncées au début du printemps ».

Seize ans après son départ de France et quelques semaines après son retour à Marseille et à Paris Saint-Lazare, l’enseigne de fast-food nourrit de grandes ambitions : Burger King a en effet annoncé vouloir conquérir 20% du marché, soit 400 établissements à terme (contre 370 pour Quick et 1 200 pour Mc Donald’s selon CB News). Direction le trône pour le King !