Burger King : Weigh Your Wallet, l’opération qui allège l’addition des jeunes en pesant leur portefeuille

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Déc 2014 à 12:00
Retour largement réussi !
Tout le monde en parle régulièrement, c’est la crise et les jeunes peinent à gérer leur budget dans ce contexte compliqué. Pour les aider, Burger King Malaisie et l’agence de communication Lowe ont mis en place une opération originale et inédite qui a tout pour satisfaire la génération Y. Tous les détails, c’est par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous parlait de la dernière campagne lancée par Burger King et Buzzman en faisant jouer leurs clients pour échapper aux files d’attente. En surfant sur une caractéristique de plus en plus nette au sein de la génération Y, à savoir l’impatience et le besoin de consommer ce que l’on veut dès qu’on le veut, Burger King se rapprochait toujours plus de sa cible privilégiée en misant sur un second degré qui plait beaucoup à la jeune génération. Fort de cet état d’esprit décalé, l’enseigne de restauration rapide vient de dévoiler une nouvelle opération marketing pour le moins originale en Malaisie. Découvrez tout de suite cette nouvelle campagne qui s’adapte parfaitement aux difficultés économiques rencontrées par les jeunes aux quatre coins du monde.

C’est en collaboration avec l’agence Lowe que Burger King Malaisie a lancé l’opération Weigh Your Wallet, basée sur l’idée que le pouvoir d’achat des Malaisiens a énormément baissé ces dernières années, et qu’il convient donc de s’adapter aux portemonnaies allégés. Ainsi, différents stands ont été installés à l’entrée de 3 restaurants durant 3 jours, avec les clients passant sur ces stands afin de peser leur portefeuille en vue d’obtenir une réduction selon le poids de ce dernier. Plus le portefeuille est léger, plus la promotion est intéressante ! Cette opération a d’ores et déjà prouvé son efficacité puisqu’elle a permis une hausse de 20% du trafic dans les trois restaurants concernés par la campagne. De quoi donner des idées aux enseignes françaises, à l’heure où les portefeuilles se vident pour l’achat des cadeaux de Noël ?