Calvin Klein

Calvin Klein : Le selfie à l’honneur pour sa nouvelle campagne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Jamie Dornan, alias Mr Grey, a incarné la marque lors d'une précédente campagne.

La tendance du selfie n’est pas prête de disparaître ! Quelques semaines après Dove, c’est au tour de la marque Calvin Klein de miser sur cette pratique pour promouvoir sa nouvelle collection, en misant sur les selfies de 100 personnalités influentes.

Pour promouvoir sa toute dernière ligne de sous-vêtements masculins, Calvin Klein a décidé de miser sur la tendance forte du moment chez les jeunes : le selfie, qui consiste à prendre une photo de soi-même et que l’on poste ensuite sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, qui rassemblent 86% des jeunes Français, comme airofmelty.com vous l’a dit. La marque de sous-vêtements a envoyé les modèles de sa nouvelle collection à des personnalités influentes, en leur demandant de se photographier avec pour promouvoir le produit. Ainsi, selon le site Women’s Wear Daily, "plus de 100 influenceurs de 15 pays différents, qui pourraient viser plus de 250 millions de fans sur les réseaux sociaux, ont été recrutés. Parmi eux, on trouve des acteurs, des bloggueurs, des mannequins et des musiciens". Miranda Kerr, nouvelle égérie de H&M et également ambassadrice de Reebok, ainsi que le rappeur Trey Songs ont déjà lancé la campagne la semaine dernière.

Miranda Kerr a aussi participé à la campagne.

Calvin Klein affirme d’ailleurs que, en moins de 24 heures, les trois premiers clichés de célébrités avaient récolté plus d’un million de fans sur une audience potentielle de 50 millions. Par exemple, le cliché de Trey Songz presque nu dans sa salle de bain avait récolté 830 000 interactions, entre ses comptes Instagram, Twitter et Facebook, parmi ses 26 millions de fans. La campagne marketing ne s’arrête pas au recrutement de célébrités puisque la marque de sosus-vêtements invite aussi tous les consommateurs à prendre part au projet #mycalvins. Ainsi, comme l’explique Megan Wintersteen, planificateur principal chez Huge, au magazine Marketing Daily : "Au lieu de demander à l’audience de suivre la marque, ils autorisent les fans à créer un mouvement #mycalvins, rendant alors leur campagne moins promotionnelle".

Ce cliché de Trey Songz a suscité 830 000 réactions en 24 heures.
Crédit : Pinterest

Elle est d’ailleurs convaincue que Calvin Klein marque un grand coup en misant sur le selfie : "Demander l’envoi de selfies fonctionne parce que ça capitalise un comportement déjà existant. Le sexe vend, après tout, et Calvin Klein est une marque d’influence. Alors donner aux fans la permission d’envoyer des photos d’eux en sous-vêtements est tout simplement la meilleure excuse du monde pour poser presque nu sur Instagram sans avoir l’air intéressé. Ce n’est pas une tendance que je vois disparaître de sitôt !" Il y a quelques semaines, la marque Dove avait déjà surfé sur la tendance du selfie, avec sa campagne #beautyis, destinée à aider les jeunes adolescentes à accepter leur image.

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