Carlsberg mise sur la beauté pour se rendre (toujours plus) indispensable auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juin 2015 à 09:55
Carlsberg s’invite dans la salle de bain des jeunes !
Pour les jeunes hommes, l'été rime souvent avec apéros et soirées alcoolisées, avec la bière comme boisson privilégiée. Désormais, l'été rimera également avec beauté, toujours avec la bière comme, cette fois, produit de soin privilégié. Les détails, c'est par ici !

Alors que l’été a officiellement commencé depuis hier, les apéros à base de bière entre amis devraient désormais toujours plus se multiplier pour la jeune génération ! Nous vous en avons déjà parlé, les 18-35 ans constituent indéniablement l’une des cibles privilégiées des marques de bière, qui se donnent beaucoup de mal pour se faire remarquer. Ainsi, pas plus tard que le mois dernier, Tendance Bière pour Heineken s’imposait comme étant la campagne meltyAdvertising de la semaine tandis que, quelques semaines plus tôt, Carlsberg dévoilait une affiche pub qui distribuait de la bière aux passants, avec la notion d’expérience franchissant un nouveau cap. Aujourd’hui, la marque de bière reste dans cette idée d’expérience inédite et prolongée, en lançant une gamme beauté dédiée aux hommes. Shampoing, après-shampoing, lotion pour le corps, Carlsberg entend bien s’inviter dans le quotidien des hommes, et bien plus souvent qu’à la simple heure de l’apéro !

De nombreuses femmes le savent grâce aux recettes secrètes héritées de leurs grands-mère, la bière, et plus précisément le houblon, contient des composants riches en vitamine B et silicium qui sont bénéfiques pour les cheveux et la peau ? Mais du côté des hommes, la bière a surtout un autre avantage, c’est qu’elle désaltère. Aujourd’hui, Carlsberg s’efforce donc à montrer à ses clients privilégiés que ses produits peuvent avoir plusieurs utilités, en lançant une gamme beauté en marge de ses bières classiques. Pour confectionner ses produits cosmétiques dédiés aux hommes, les laboratoires Carlsberg ont travaillé avec Urtegaarden, une société spécialisée dans les cosmétiques et les produits de beauté. Mais est-ce vraiment ce qu’attendent les hommes de la part d’une marque de bière ? Visiblement oui puisque, selon le site L’ADN, « cette initiative fait suite aux résultats d’une enquête menée par Epinion et selon laquelle la moitié des hommes britanniques interrogés estiment qu’ils auraient besoin de produits spécialement fabriqués pour eux ». Cette gamme est disponible en série limitée dans les magasins de la marque et sur les événements qu’elle organise. De quoi montrer que les jeunes hommes n’ont jamais eu autant besoin de bière au quotidien qu’aujourd’hui !