CLM BBDO : Corentin Monot nommé à la tête du planning

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2014 à 09:45
Corentin Monot se lance dans une nouvelle aventure.
Après cinq ans passés à Londres où il a découvert la publicité et le digital puis quatre ans passés au sein de l’agence TBWAParis en tant que directeur du planning adjoint, Corentin Monot vient de rejoindre l’agence CLM BBDO, où il a été nommé à la tête du planning.

Sur tous les fronts, c’est la rentrée ! Alors qu’Air of melty vient de vous annoncer que L’Ile des Vérités 4 et Les Ch’tis dans la Jet Set faisaient leur rentrée en ce lundi 25 août, il n’y a pas que du côté du petit écran que le travail reprend activement ! L’agence spécialisée dans la stratégie de marque et la communication image CLM BBDO, membre du groupe Omnicom, vient d’annoncer l’arrivée de Corentin Monot en tant que directeur du planning stratégique de la compagnie. A ce nouveau poste, il sera à la tête d’une équipe de 6 personnes et travaillera sur tous les clients de l’agence, français et internationaux. Il succède à Guillaume Martin, qui a rejoint BETC en début d’année.

Diplômé de l’université Lumière à Lyon II, Corentin Monot a commencé sa carrière professionnelle chez AKQA, à Londres, de 2005 à 2007 où, selon ses propres dires, il a découvert le planning…et la langue anglaise ! C’est au sein de cette agence qu’il a développé ses compétences en matière de publicité et ses connaissances dans le digital. Après cette première expérience, Corentin Monot est passé Lead Strategic Planner chez Duke Razorfish en 2007, toujours à Londres, avant de rejoindre The Brooklyn Brothers, encore et toujours à Londres. C’est en janvier 2010 qu’il est rentré en France, en intégrant l’agence TBWAParis, en tant que directeur du planning adjoint, où il s’est occupé pendant quatre ans de la stratégie de Michelin, Cetelem, SNCF et McDonald’s Famille, entre autres. En ce mois d’août 2014, sa carrière pendre donc un nouveau tournant, chez CLM BBDO.