CNN finance "Great Big Story", une chaîne vidéo en ligne dédiée aux jeunes connectés

Un nouveau site lancé à destination des jeunes !
Ecrit par

Et encore un média de plus pour la jeune génération ! Cette fois, c'est CNN qui vient de lancer une chaîne vidéo en ligne, dédiée aux 18-35 ans. Qu'est-ce qui les attend réellement sur cette plateforme ?

Les jeunes sont de grands consommateurs en ligne, et les médias entendent bien les séduire sur ce terrain ! La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les jeunes sont au centre de toutes les attentions dans le monde des médias ces dernières semaines. Quelques exemples suffisent à le montrer : au début du mois d'octobre, le groupe CCM Benchmark lançait son site mobile first dédié aux jeunes, baptisé Nextplz.fr. De son côté, le mois dernier, Les Echos Start, le site d'info axé autour de l'économie et consacré aux 20-30 ans, débarquait officiellement également. En parallèle de tout cela, meltygroup enchaînait les bons résultats en battant un record historique d'audience sur le mois de septembre. On peut donc le dire, les médias ont la côte auprès des moins de 30 ans (qui seraient pourtant méfiants au sujet des informations trouvées sur Internet) en cette rentrée, particulièrement en ligne ! Ce phénomène a visiblement inspiré le groupe CNN, qui vient d'annoncer le financement d'une chaîne en ligne destinée...aux Millenials. Tiens donc !

Comme le révèle le site offremedia aujourd'hui, CNN participe au financement de "Great Big Story", une chaîne vidéo en ligne lancée ce mardi, à destination des 18-35 ans. Celle-ci se positionne comme "une chaîne indépendante, qui veut raconter des histoires incroyables et inspirantes, sur les nouvelles frontières, la condition humaine, la planète, les goûts et les saveurs", explique un communiqué. Comment faire pour engager la jeune génération sur tous ces sujets ? Outre miser sur un ton décalé comme peuvent d'ores et déjà en attester le sujets "Le Milkshake qui a failli tuer Fidel Castro", "Great Big Story" entend principalement diffuser ses contenus sur les réseaux sociaux et les supports mobiles, les deux supports sur lesquels la jeune génération passe l'essentiel de son temps. CNN s'est d'ores et déjà engagé à financer la chaîne pendant plusieurs années, qui s'appuiera également sur des sponsors pour la diffusion de brand content et de publicité vidéo. La rédaction d'Air of melty vous en a en effet déjà parlé, si les jeunes sont de plus en plus exigeants en matière de publicité, ils n'y sont pas pour autant complètement réfractaires. Ils attendent simplement des formats et des messages pertinents, ce que sont la vidéo et le native advertising. "Great Big Story" est d'ores et déjà accessible via un site internet et des applications sur iOS et Android.

Crédit : great big story