Coca-Cola : Campagnes online et offline enclenchées à un jour du Mondial 2014, tous les terrains investis

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Juin 2014 à 14:55
Online et offline, Coca-Cola sera partout !
La Coupe du Monde ne se fera pas sans Coca-Cola ! La marque de soft drink leader dans le monde avait déjà prévenu avoir augmenté son budget marketing et communication de 15% par rapport au Mondial 2010. A un jour du lancement de l’événement le plus attendu de l’année, Coca-Cola a désormais dévoilé tous les dispositifs mis en place, du côté du online comme du offline.
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Il y a déjà plusieurs mois, Air of melty vous avait prévenu : Coca-Cola serait l’une des marques marquantes du Mondial 2014. En vue de l’événement qui fait vibrer (et consommer) la planète entière tous les quatre ans, la marque a augmenté son budget marketing et communication de 15% par rapport à la Coupe du Monde 2010 et prévoit de mettre en vente pas moins de 300 millions de produits siglés du Mondial au Brésil. Côté publicité, la Coupe du Monde va voir Coca-Cola communiquer à la fois dans les médias traditionnels, digitaux et les points de ventes. A la télévision, deux vagues sont prévues, l’une déjà passée en mai, l’autre courant juin-juillet avec, au final, 70% de la cible des 25-49 ans qui devrait voir la publicité au moins 3 fois ! Il y a trois semaines, Coca-Cola a signé un partenariat avec TF1 en vue du Mondial 2014, pour lancer une Ola du bonheur, qui sera diffusée ce dimanche 15 juin, au moment du premier match de l’Equipe de France.

Toujours en France, la campagne offline de la marque de boisson gazeuse a été lancée dès avril dernier, avec « un nombre de journées d’animation doublé par rapport à 2012 », a précisé Stéphane Péquignot, directeur shopper marketing chez Coca-Cola Entreprise. Stands mettant en scène des danseuses brésiliennes, réductions à moitié prix, partenariat avec Sony, autre marque officielle du Mondial au Brésil, pour proposer aux clients de danser avec une Kinect pour reproduire la chorégraphie de l’hymne de Coca-Cola pour le Mondial 2014, The World is Ours, de nombreuses opérations et expériences sont proposées aux consommateurs, avec l’objectif de sortir le client de sa routine quotidienne et de lui donner l’envie de revenir. « Au total, nous serons présents dans 9 000 points de vente, soit deux fois plus qu’en 2010 », a précisé Olivier Dexemple, directeur marketing et développement de CCE au site LSA-Conso. « L’effet porte essentiellement sur l’image, sur le trafic et la théâtralisation en magasins ».

Enfin, au niveau mondial, Coca-Cola vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire, visant à promouvoir le Mondial, justement. Conçue par Wieden+Kennedy Sao Paulo, la campagne, baptisée ‘Signs’, s’adresse clairement aux jeunes clients de la marque et fans de football qui veulent la victoire de leur équipe pour la Coupe du Monde. A tel point qu’ils voient chaque petit détail comme un signe les menant au triomphe ultime. Multilingue et multiculturel, le spot, dévoilé la semaine passé, sera diffusé dans plus de 46 pays à travers l’Amérique latine, l’Europe et l’Afrique. Si le Mondial 2014 ne commence que demain, Coca-Cola a déjà su se placer au cœur de la compétition et des tensions qui vont de pair avec l’enjeu des matchs !