Coca-Cola, Evian et Mikado, publicités préférées des Français en 2013

Les bouteilles Coca-Cola personnalisées ont fait l'unanimité.
Ecrit par

Le cabinet Ipsos ASI vient de dévoiler le palmarès des publicités que les Français ont préféré en 2013, tant dans les rues que sur les écrans et les réseaux sociaux. Coca-Cola, Evian, Mikado et Mc Donald’s ont su tirer leur épingle du jeu.

Si Google, Facebook et TF1 sont les marques qui sollicitent le plus les Français de plus de 15 ans, selon un sondage publié la semaine dernière, ce sont d’autres enseignes qui ont marqué les esprits des publivores. Ce jeudi 13 février, Ipsos ASI a dévoilé le 27ème palmarès des publicités préférées des Français sur l’année 2013, en distinguant trois secteurs : celui de l’affichage, la télévision et le digital. Pour l’affichage, le Grand Prix revient à Coca-Cola, pour sa campagne "Partagez un Coca-Cola", conçue par Publicis Groupe, devant les campagnes de Mc Donald’s et de Décathlon. Il y a quelques semaines, Coca-Cola mettait du zéro partout dans sa nouvelle campagne publicitaire. Une campagne dirigée par le réalisateur de Projet X, le film déjanté adoré par les adolescents en 2012, et diffusée depuis hier, 16 février, sur les écrans français. L’année prochaine, la marque de soda peut donc espérer recevoir un prix grâce à cette publicité.

Mais, en 2014, le premier prix pour la publicité de télévision préférée des Français a été attribué à Evian, pour sa campagne "Baby & Me", conçue par BETC Paris, suivi de près par la publicité Nespresso mettant en scène George Clooney et par Leclerc. Mc Donald’s, lui, apparait à la 9ème place du classement. Enfin, le prix spécial Pur Digital a été décerné à Mikado pour son "Resistance Test" réalisé par l’Agence Buzzman, qui vient de s’associer à Burger King pour son retour en France, tandis que le prix digital intégré est revenu à Evian, toujours pour sa pub "Baby & Me", qui a visiblement largement séduit le public français, les petits comme les grands enfants !

Source : Ipsos ASI - Crédit : Coca cola, Youtube