Coca-Cola

Coca-Cola France : La présidence et la direction marketing remaniées !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Imad Benmoussa est le nouveau président de Coca-Cola France.

Ça s’agite chez Coca Cola ! Vendredi, un communiqué a fait état de deux nominations capitales pour la stratégie à venir de la filiale française de la marque américaine. Un nouveau président et une nouvelle directrice marketing sont officiellement annoncés !

Les nouvelles s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Alors que Coca-Cola promet d’innover en mettant en vente des dosettes en 2015, en mars prochain, la marque pourra trinquer, avec ou sans capsules, en l’honneur de son nouveau président, à coup de boisson gazeuse bien sûr ! Imad Benmoussa, marocain de 40 ans, s’apprête à succéder à Véronique Bourez, et sera officiellement nommé président de la filiale française de l’enseigne américaine en mars prochain, a annoncé un communiqué de la compagnie vendredi dernier. Il sera en charge de la stratégie de développement des activités de Coca-Cola en France et de son portefeuille de marques. Le site marocain d’informations économiques medias24.com rappelle que, diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Casablanca, Imad Benmoussa avait débuté sa carrière en 1996, au sein du groupe Colgate-Palmolive, en tant que chef de marque. Après avoir rejoint en 1999 la filiale marocaine de Coca-Cola comme responsable marketing, il exerçait, depuis 2010, les fonctions de directeur général à Dubaï, pour la zone Moyen-Orient. A ce poste, il a restauré la rentabilité des activités de The Coca-Cola Company dans 12 pays et augmenté le volume des ventes.

De son côté, Véronique Bourez prend la vice-présidence Europe et Eurasia de la division McDonald’s pour la marque. Autre changement au sein de la compagnie annoncé vendredi, Céline Bouvier est nommée directrice marketing de Coca-Cola France, après 22 ans de services au sein du groupe. Anciennement directrice shopper marketing pour l’Europe de l’Ouest, elle aura pour mission de déployer des stratégies marketing innovantes et digitales pour accompagner le développement des marques du groupe en France, tout en continuant à animer les rendez-vous du réseau interne de Coca-Cola dédiés aux femmes. Elle succède à Manuel Berquet qui, lui, devient directeur général de l’Euro 2016 pour The Coca-Cola Company.

Céline Bouvier vient d'être nommée directrice marketing.
Crédit : coca cola france
Crédit :
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola veut initier 5 millions d’adolescents au sport avant 2020
À lire aussi
Coca-Cola et les vernis à ongles O.P.I signent une collaboration inédite
À lire aussi
Coca-Cola : Nominations au niveau France et Europe
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Coca-Cola France : La présidence et la direction marketing remaniées !
Pixel de tracking