Coca-Cola lancera ses dosettes en 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 12:42
Coca-Cola Company se lance dans la dosette !
La plus célèbre compagnie de boissons gazeuses va se lancer dans la capsule ! Coca Cola Compagnie vient d’annoncer le rachat de 10% du capital de Green Mountain Coffee Roasters, et son ambition de commercialiser des machines à soda à dosettes d’ici 2015.
0-
Précedent
Suivant

George Clooney n’aura bientôt plus le monopole de la dosette : la jeunesse va s’en emparer à son tour ! Le géant d’Atlanta, Coca-Cola, vient d’annoncer le rachat de 10% du capital de Green Mountain Coffee Roasters, l’un des leaders américains de la production de capsules de café et de boissons chaudes, propriétaire des cafetières Keurig, qui souhaite désormais étendre son procédé au marché des boissons fraîches. Avec ce partenariat exclusif d’une durée de 10 ans et estimé à près d’un milliard d’euros (1,25 milliard de dollars), Coca-Cola Company, qui devrait déjà se lancer dans les iBeacons pour la Coupe du Monde 2014, prévoit de lancer une machine, baptisée Keurig Cold, permettant de réaliser des boissons rafraichissantes à domicile dès 2015, signant alors, non seulement une ouverture de marché, mais aussi et surtout une offensive directe envers les fabricants de machines à soda, SodaStream en tête. Le producteur israélien de boissons gazeuses devait présenter une publicité mettant en scène Scarlett Johansson vantant les mérites de sa nouvelle machine à capsules lors du Super Bowl dimanche dernier, mais la publicité a finalement été censurée suite à une polémique.

Le partenariat entre Green Mountain et Coca-Cola, qui devrait être finalisé en mars, n’a rien de très surprenant puisque le producteur de capsules de boissons chaudes est dirigé depuis 2012 par un ancien dirigeant de Coca-Cola, Brian Kelley, qui avait déposé des demandes de brevets dès l’été 2013 pour une machine capable de faire des boissons gazeuses. Pour ces machines, vendues à bas prix a priori puisque la marge devrait essentiellement se faire sur la vente des dosettes, Coca-Cola, qui a mis du zéro partout dans sa nouvelle pub diffusée sur les écrans français, ne se contentera bien évidemment pas de vendre des capsules de soda uniquement, puisque la gamme proposera aussi des jus de fruit et du thé, déjà inclus dans sa marque. Le site Rayon-Boissons rappelle que si, en France, seulement 8% des foyers possèdent une machine à gazéifier, ce taux peut atteindre 25% dans les pays voisins, comme les Pays-Bas. Coca-Cola a donc un marché à séduire…et à ouvrir !