Coca-Cola va tout donner pour engager le grand public à l'occasion de l'Euro 2016

L'Euro a déjà débarqué pour Coca-Cola !
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L'Euro 2016 de football, c'est désormais dans moins de 100 jours. Autant dire qu'il est plus que temps que les marques souhaitant surfer sur l'événement songent à leurs stratégies. Du côté de Coca-Cola, tout semble prêt...et ça promet !

Cette année a tout bon pour les jeunes footeux...et pour les amateurs de Coca-Cola ! Dans 3 mois seulement, l'Euro 2016 de football démarrera en France, prêt à engager toute une jeune génération connue pour sa passion pour le ballon rond. Et c'est donc très logiquement que Coca-Cola, leader sur le marché du soft-drink et visant clairement les jeunes, cherche aujourd'hui à se rendre visible en surfant sur cet événement. D'autant plus que l'enseigne est en pleine reconquête de son public ! Souvenez-vous, en mars 2015, la rédaction d'Air of melty vous avait annoncé que le leader mondial sur le marché des soft drinks, Coca-Cola, voulait se refaire un nom, avec simplicité et unité au programme, avec l'ambition de "promouvoir la gamme complète des produits avec une identité et des publicités communes", autour d'une seule stratégie marketing. En janvier dernier, Coca-Cola lançait alors sa nouvelle stratégie mondiale, autour de tous ses produits regroupés sous une seule marque et autour d'un seul slogan : "Savoure l'instant". Et l'instant à savourer, en 2016, clairement, c'est apparement la Coupe d'Europe.

Ainsi, comme le révèle le site CBNews, Coca-Cola prévoit d'être présent partout, "dans les albums d'images Panini avec 140 millions de vignettes offertes par Coca-Cola via des jeux on-pack et digitaux ; dans les bars, sur le stade avec les porteurs de drapeaux, sur les réseaux sociaux, dans les aéroports... La déferlante rouge arrive". Côté réseaux sociaux, la marque a choisi de faire appel à Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal, pour qu'il donne son regard d'expert sur les matchs et la compétition dans des vidéos exclusives qui seront postées sur les réseaux sociaux de l'enseigne, et a choisi de lancer des filtres sponsorisés sur Snapchat. Toujours sur le digital, dès le 1er mai, Coca-Cola lancera sa propre chaîne YouTube dédiée au football, Coke TV, tout en gardant sa plateforme dédiée sur konbini.fr. Enfin, parce qu'il n'y a pas que l'online dans la vie, "Coca-Cola équipera des bars de réfrigérateurs 'eco-friendly' et de Wifi et choisira, dans chacune des dix villes hôtes de l’UEFA, des points de vente partenaires, à savoir un bar iconique de la ville placé sous les feux de la rampe". Et ce n'est pas tout ! La bouteille 'Contour', qui a fêté ses cent ans en novembre 2015, s’habillera aux couleurs des drapeaux de plusieurs nations engagés dans l’UEFA tandis que les aéroports et les gares seront aussi habillés grâce à un affichage signé par la marque. Bleu, blanc mais surtout rouge, l'Euro arrive à toute vitesse !

Crédit : Coca-Cola