Coca-Cola : #WishUponACoke, la machine à vœux pour offrir toujours plus de bonheurs à ses clients

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Avr 2015 à 05:55
La machine à voeux va jusqu’au bout du bonheur.
La marque Coca-Cola et l'envie de répandre le bonheur aux quatre coins du monde, ça fait un, c'est indéniable. Aujourd'hui, Coca-Cola vient de lancer une opération inédite à Dubaï : la machine à voeux, qui ne fait pas que entendre les souhaits les plus chers de chacun, mais qui fait surtout en sorte de les réaliser...

Il y a deux semaines, Air of melty vous annonçait le déferlement de la vague verte Coca-Cola Life sur la France, en online comme en offline, à l’occasion de la dernière campagne de communication de la marque. Alors que la firme fête cette année le centenaire de sa célèbre bouteille, les opérations de communication se multiplient ces dernières semaines, en misant sur différentes valeurs pour se rapprocher toujours plus des jeunes : bonheur à chaque fois, esprit coloré et gourmandise pour la vague verte, humour avec les émoticokes de la marque, ou encore tolérance ou encore paix et amour, comme en atteste la campagne « Together » de Coca-Cola dévoilée le mois dernier. Aujourd’hui, et comme elle l’a déjà fait par le passé, Coca-Cola a décidé de diffuser un spot vidéo plein d’émotions, afin de miser une nouvelle fois sur son ambition de répandre le bonheur aux quatre coins de la planète. Comment la marque s’y est-elle prise cette fois ?

Avec l’opération #WishUponACoke, Coca-Cola a aujourd’hui tout simplement décidé d’inventer la première machine à voeux. Digne de la lampe d’Aladdin et relevant tout autant de la fiction que le génie qui en était sorti ? Pas du tout, la machine à voeux de la marque fonctionne réellement ! Partant du triste constat que, à Dubaï, où la campagne a été menée, de nombreux étrangers sont venus travailler sur place en laissant leurs familles dans des pays différents et parfois très éloignés, Coca-Cola a décidé de placer une machine à vœux en plein coeur de la ville. Une machine à voeux à l’intérieur de laquelle les gens sont invités à rentrer et à exprimer leur souhait le plus cher. D’un toit à l’éducation des enfants, en passant par des outils pour faciliter la vie de leurs proches à l’étranger, la firme se charge de réaliser ces rêves, en permettant, en prime, à ces familles séparées de se retrouver le temps de quelques instants à travers un écran. La théorie du bonheur selon Coca-Cola, ça se pratique au quotidien.