ContentSquare : Pierre Casanova nommé VP Sales et Marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2016 à 08:27
Pierre Casanova nommé VP Sales et Marketing chez ContentSquare
ContentSquare, l'éditeur de solution d'optimisation de sites web et mobile, annonce aujourd'hui l'arrivée de Pierre Casanova au poste de VP Sales & Marketing. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Cette fois, que vous ayez chômé la Pentecôte ou non, c’est une certitude, tout le monde est au travail ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Virginie Borg au poste de Responsable de la programmation chez Fox Networks Group ainsi que l’arrivée de Robin Fernandez en tant que Stratège Digital chez Initiative, au sein du groupe IPG Mediabrands. En ce mardi 17 mai 2016, c’est du côté de ContentSquare, l’éditeur de solution d’optimisation de sites web et mobile, que ça s’active, avec l’arrivée de Pierre Casanova au poste de VP Sales & Marketing. Mais quelle sera sa mission au juste ?

Précédemment Directeur Général d’Adobe France et Directeur de la région SouthWest EMEA, Pierre Casanova rejoint aujourd’hui ContentSquare après 20 ans d’expérience pluriculturelle dans les technologies, la vente, le management et les grandes organisations, comme l’explique le communiqué diffusé à l’annonce de sa nomination. « Ce dernier devra piloter la stratégie commerciale et marketing de la société et veiller à développer les parts de marché en France et à l’international. Ses compétences en termes de management et d’exécution, acquises auprès des plus grands éditeurs mondiaux, lui permettront de contribuer à la réussite de l’ambitieux plan de développement », déclare la firme. De son côté, le principal concerné a déclaré que, « après des années au service de leaders technologiques mondiaux, rejoindre cette aventure entrepreneuriale est un magnifique challenge. Je suis très impressionné par la vision de ContentSquare et ses capacités d’exécution. Moi même très attaché à l’UX, j’ai été sidéré par la puissance de leur solution et la pertinence de leur business model. Ils ont en fait inventé une arme de pointe pour les e-commercants ». Autant dire qu’il est enthousiaste pour ce nouveau challenge ! Bonne chance à lui !