Dailymotion : Bichoï Bastha promu Chief Revenue and Business Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2020 à 05:04
Dailymotion : Bichoï Bastha promu Chief Revenue and Business Officer
En cet été 2020, Dailymotion annonce non pas un recrutement mais une belle promotion au sein de ses équipes : Bichoï Bastha est nommé Chief Revenue and Business Officer. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?s

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Julien Auffret en tant qu’associé chez LaFrenchCom ou encore de celle de Matteo Borsa en tant que Directeur du département grande consommation de Facebook. Aujourd’hui, c’est du côté de la plateforme Dailymotion (groupe Vivendi) qu’il y a du nouveau, concernant Bichoï Bastha. Ce dernier, précédemment Chief Ad Tech Officer, vient d’être promu Chief Revenue and Business Officer. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, à sa nouvelle fonction, Bichoï Bastha sera en charge de « mener la stratégie de revenus de l’entreprise à l’échelle mondiale ». Il continuera à reporter au CEO, Maxime Saada. Avant d’occuper le poste de Chief Revenue and Business Officer chez Dailymotion, Bichoï Bastha a pris la tête de plusieurs équipes en charge des solutions publicitaires visant à optimiser le reach, l’efficacité et la productivité des marques. Il a également dirigé le lancement de formats innovants, dont le « Vertical vue », qui affiche une publicité verticale aux côtés du contenu affinitaire au bout de quelques secondes de lecture pour réconcilier performance media (visibilité et complétion) et respect de l’expérience utilisateur. Le professionnel a également contribué à l’expansion des capacités de la plateforme publicitaire propriétaire de l’entreprise et à son intégration avec les principaux DSP du marché avec le lancement de la technologie d’Ad-Exchange de Dailymotion. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !