DDB : Matthieu de Lesseux sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Jan 2017 à 09:41
Matthieu de Lesseux sur le départ chez DDB
Le monde du marketing et de la communication, ce ne sont pas que des nominations. Ce sont aussi des départs. En l'occurence, aujourd'hui, c'est Matthieu de Lesseux, jusque-là co-président de DDB, qui décide de se lancer dans une nouvelle aventure.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en 2017, à l’heure où vous êtes nombreux à reprendre le travail après les fêtes. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques heures, nous vous annoncions la nomination de Benjamin Duron au poste de Directeur Commercial de DigiAds.TV, ainsi que l’arrivée de Monira Benadjel et de Virginie Popek chez AdVideum. Mais qui dit nominations dit aussi départs. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de communication DDB qu’il y en a un, à savoir celui de Matthieu de Lesseux, co-président de la firme, qui s’en va aujourd’hui « pour créer sa propre structure », comme le rapporte le site CBNews. Mais encore ?

Matthieu de Lesseux était arrivé il y a sept ans chez DDB, avec l’ambition de faire entrer l’agence dans l’ère numérique. Mission réussie, selon Jean-Luc Bravi, co-président, qui annonce qu’il y a aujourd’hui chez DDB « plus de 150 experts du digital, répartis dans les différents métiers : Social, Data/DMP, UX Design, Digital University ». Dans cette logique, le départ du professionnel, qui sera effectif fin février, se fait sans tension. « Il n’y a aucune tension. Je pars avec le sentiment d’avoir accompli ma mission et avec l’envie de recommencer une aventure entrepreneuriale », d’expliquer Matthieu de Lesseux. On sait d’ores et déjà que ce départ ne sera pas remplacé, avec Jean-Luc Bravi qui, en tant que co-président, reprendra les responsabilités de son futur ex partenaire, aussi bien à DDB que chez Tribal qui a ressuscité en juin dernier pour gérer des sujets UX et dont Matthieu de Lesseux est le président. Bonne aventure à eux deux, chacun de leur côté désormais.