Dentsu Aegis Network France : Karine Lucas nommée Chief Data Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2018 à 05:45
Dentsu Aegis Network France : Karine Lucas nommée Chief Data Officer
Une nouvelle casquette pour Karine Lucas ! En plus d'être DG d'iProspect Data Consulting, elle est désormais également Chief Data Officer de Dentsu Aegis Network France. Mais pour quoi faire au juste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Jimmy Bleuze en tant que Country Manager France de Qualifio ainsi que celle d’Hichem Karoui en tant que VP Partenariats Data & Développement International de Tradelab. À présent, cap sur Dentsu Aegis Network, qui annonce une belle promotion pour Karine Lucas, jusque-là DG d’iProspect Data Consulting. En parallèle de ses fonctions actuelles, elle sera désormais également Chief Data Officer de Dentsu Aegis Network France. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site 100%MEDIAS, à sa nouvelle fonction, Karine Lucas sera rattachée à Pierre Calmard, Directeur général du pôle Media & Performance de Dentsu Aegis Network France. Sa principale mission sera de « développer les offres data en étant force de proposition auprès de la direction et des différentes entités de l’entreprise pour favoriser la mutualisation des données en interne ». Elle sera notamment en charge d’identifier les opportunités pour le groupe : partenariats technologiques, partenariats data, développement d’offres commerciales. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière professionnelle !