Dentsu Aegis Network réorganise sa zone EMEA

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Août 2014 à 08:48
La zone Europe se réorganise !
Tremblement de terre chez Dentsu ou, plutôt, réorganisation territoriale de taille au sein du groupe japonais ! Dentsu Aegis Network vient d’annoncer une refonte complète de sa zone EMEA. Lars Bo Jeppesen, Kirill Matveev et Giulio Malegori auront désormais fort à faire !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait la nomination de Nicolas Rieul en tant que Mobile Strategist au sein d’Amplifi. A ce nouveau poste, il se retrouve en charge d’accompagner les différentes entités du groupe Dentsu Aegis Network dans le développement des stratégies mobile. Mais ce n’est pas la seule révolution qui attend le groupe Dentsu ! Dentsu Aegis Network vient d’annoncer cette semaine sa réorganisation dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Conséquence de cette réorganisation, le groupe crée Dentsu Aegis Nordic, Central & Eastern Europe, placé sous la responsabilité de Lars Bo Jeppesen, qui supervisera l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Europe de l’Est et les pays nordiques. Le groupe crée également Dentsu Aegis Network Russia/CIS, dirigé par Kirill Matveev, qui assumera parallèlement la responsabilité de l’intégration de la société Kazakh Fifty Four Media, acquise en mai dernier.

D’autre part, les bureaux turcs du groupe japonais intègrent désormais Dentsu Aegis Network South Eastern Europe, dirigé par Giulio Malegori, qui comprenait jusqu’alors l’Italie et la Grèce. Les trois dirigeants reporteront à Nigel Morris, CEO de Dentsu Aegis Network Americas & EMEA. Enfin, dernière information et pas des moindres, c’est que le groupe japonais a annoncé le départ « pour raisons personnelles » d’Andreas Boelte, CEO de Dentsu Aegis Network Central & Eastern Europe. Il quittera donc son poste à la fin de l’année 2014.