Déontologie Publicitaire : Sophie-Justine Lieber nommée Vice-Présidente du Jury

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Oct 2015 à 03:16
Sophie-Justine Lieber nommée Vice-Présidente du Jury de Déontologie publicitaire
Nouvelle fonction pour Sophie-Justine Lieber, une femme aux multiples expériences déjà ! Elle vient d'être nommée Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire, sur proposition de la Présidente, Valérie Michel-Amsellem.

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle vague de nominations ! Et oui, ça continue sur Air of melty. Depuis le temps, vous avez bien dû vous faire à la tradition non ? Un jour, une nomination ! Il faut dire qu’il y a de quoi faire avec un secteur du marketing et de la communication toujours en mouvement(s). Si le mois de septembre, symbole de rentrée pour bien des professionnels, a logiquement été plus chargé que les deux mois d’été, le mois d’octobre a également démarré en force avec des mouvements de taille, notamment du côté de chez Fred & Farid Paris, où Stéphane Gaubert et Thierry Buriez ont été nommés Directeurs de Création. En fin de semaine dernière, il y avait également de l’agitation du côté de l’agence Lewis PR, où Lucie Robet était nommée Head of Content. A présent, c’est une nomination d’un autre genre que nous vous annonçons puisqu’elle concerne le Conseil d’Administration de l’ARPP, qui vient d’adopter la désignation de Sophie-Justine Lieber, en qualité de Vice-présidente du Jury de Déontologie Publicitaire, sur proposition de la Présidente, Valérie Michel-Amsellem.

Diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris et titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) de sciences de l’information et de la communication à l’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) à Lyon, Sophie-Justine Lieber a, au cours de son parcours professionnel, été Economiste à la Banque de France (1992-93), Conservateur de bibliothèque, Chef du Bureau du livre français à l’étranger au ministère de la Culture (1995-2000), Elève à l’Ecole nationale d’administration (ENA – promotion Léopold Sédar Senghor, 2002-04) et, enfin, depuis 2014, Maître des requêtes au Conseil d’Etat, rapporteur à la 6ème sous-section de la section du contentieux. Elle se retrouve aujourd’hui nommée nouveau membre du JDP, en remplacement d’Alexandre Lallet à l’issue de son mandat triennal, au sein du collège des trois membres que les Administrateurs désignent au JDP, « composé de neuf membres indépendants et impartiaux », conformément aux statuts de l’association. Belle aventure à elle !