DISKO : Yannick Chapron et Stéphane Le Frapper, nouveaux promus

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2016 à 03:58
Deux nouvelles nominations chez DISKO !
Une annonce pour deux nominations, c'est ce que propose l'agence de communication indépendant DISKO aujourd'hui ! Avec un recrutement et une promotion, ce sont Yannick Chapron et Stéphane Le Frapper qui sont sur le devant de la scène aujourd'hui !

C’est parti pour une nouvelle journée de travail en ce mercredi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, pour démarrer la semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Véronique Morael au poste de Chief Client & Commercial Officer chez Dentsu Aegis Network ainsi que l’arrivée de Sébastien Noel au poste de Directeur Commercial France chez Yahoo. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence de communication indépendante DISKO qu’il y a du nouveau. Alors que Walter Laouadi et Florian Kunlin ont rejoint la firme en avril dernier pour renforcer respectivement les pôles social media et Brand Content, voilà que, en cette période de rentrée, c’est le pôle création de l’agence qui accueille deux nouveaux, en les personnes de Yannick Chapron et Stéphane Le Frapper. Mais à quel poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé en cette première semaine de septembre, Yannick Chapron rejoint aujourd’hui DISKO au poste de directeur de la création design & interfaces, au côté d’Olivier Ouendeno, promu également DC design & Interfaces. Ils sont tous deux leads d’une équipe d’une vingtaine de créatifs. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel était digital creative director au sein du groupe R9. Il est aussi passé par les agences Fullsix, X-Prime, Digitas, Dagobert ou encore Carré Noir où il a passé plus de 2 ans au poste de DA senior. De son côté, pas recruté mais promu, Stéphane Le Frapper devient directeur de la création contenu & real-time de l’agence, et prend alors la tête de la « Creative squad » de l’agence, composée de 25 personnes. Depuis 2014, il était concepteur-rédacteur chez Disko, après avoir occupé le même poste pendant plus de trois ans chez Havas 360. Stéphane Le Frapper a particulièrement travaillé sur les budgets Société Générale, Warner, Bollinger, Diesel, Vahiné ou encore Printemps. Cette promotion intervient peu de temps après le succès des #HoverCards pour Société Générale, ou encore le gain du prix Hack for Good au profit de La Cimade, dont la campagne sortira prochainement. Bonne nouvelle aventure à eux deux !