Disney

Disney Channel : Violetta, une soirée spéciale le 14 mars

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
22 000 places se sont écoulées en 24 heures pour assister aux concerts français de la chanteuse qui incarne Violetta.

Pour clore en beauté le succès des deux premières saisons de la télénovela argentine phénomène Violetta, diffusée depuis octobre, Disney Channel a décidé d’organiser une soirée spéciale le 14 mars prochain, avec le final de la saison et un concert inédit.

Violetta, c’est LE phénomène adolescent de ce début d’année 2014. A l’origine, Violetta est une telenovela argentine qui met en lumière une héroïne de 16 ans, passionnée de chant et de danse et qui doit faire face aux problèmes quotidiens de la jeunesse : gérer ses premières amours et jongler entre ses amis et ses ennemis au lycée. Et, visiblement, ça leur parle puisque pas moins de 22 000 places se sont écoulées en 24 heures pour assister à la série de concerts que l’actrice et chanteuse star de la série, Martina Stoessel, a donnée à Paris du 15 au 19 janvier dernier, à raison de deux concerts par jour au Grand Rex ! Disney Channel, qui en est à la diffusion de la saison 2, a décidé de profiter de cet engouement exceptionnel pour organiser une soirée spéciale dédiée aux jeunes filles de 8 à 14 ans, sur sa chaîne le 14 mars prochain. A 18h30, la chaîne jeunesse diffusera le final de la saison 2, avant de diffuser le concert événement de Martina Stoessel et de ses acolytes de Violetta à 19h30 avec, en prime, une visite exclusive des coulisses, filmés par les caméras de Disney Channel.

Violetta est la nouvelle héroïne fétiche de Disney Channel.
Crédit : Disney Channel

Diffusées depuis le 1er octobre 2013, jusqu’à 400 000 téléspectateurs se réunissent chaque soir sur Disney Channel pour suivre les aventures de Violetta. Selon Léa Delaup, rédactrice en chef adjointe de fan2.fr, le succès de la série s’explique par le fait que "ce qui s’y passe est plus proche de ce que les ados vivent en réalité qu’Hannah Montana, par exemple, tout en gardant un côté paillettes et féérique et en instaurant en bonus un côté exotique puisqu’on a rarement vu de séries mexicaines en France. C’est frais et (un peu) différent de ce que les jeunes filles connaissent, tout en gardant les ingrédients phares de la musique, de l’amitié et de l’amour, qui plaisent tant à ce public". Après le 14 mars, les adolescentes devront pourtant malheureusement se montrer patientes puisque le tournage de la saison 3 n’a même pas encore commencé !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Disneyland Paris va proposer 200 CDI aux moins de 26 ans
À lire aussi
"Disney Movies Anywhere", le nouveau service de films en ligne lié à iTunes
À lire aussi
Walt Disney va financer les projets de 10 jeunes entreprises
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Disney Channel : Violetta, une soirée spéciale le 14 mars
Pixel de tracking