Disney

Disneyland Paris va proposer 200 CDI aux moins de 26 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Près de 8 000 postes sont à pourvoir, dont 200 réservés aux jeunes.

Ce weekend, le groupe Disneyland Paris recrute ! Et, parmi les 1 000 postes en CDI à pourvoir, le parc d’attractions renommé promet d’en offrir 200 à des jeunes de moins de 26 ans, en difficulté sur le marché du travail.

"Faire rêver, c’est un métier", tel est le message de la nouvelle campagne de recrutement annuelle du parc Disneyland Paris, qui a lieu aujourd’hui et demain à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Sur les 8 000 postes à pourvoir, le parc devrait embaucher entre 6 000 et 7 000 CDD, ainsi que 1 000 postes en CDI, "dont 200 jeunes de moins de 26 ans", a expliqué Daniel Dreux, vice-président des ressources humaines d’Euro Disney au Figaro. Après Microsoft, qui a annoncé vouloir aider 300 000 jeunes à trouver un emploi d’ici 3 ans, c’est donc au groupe de Mickey de donner leur chance aux jeunes cherchant à se faire une place sur le marché du travail. Une étude récente avait rapporté que les 18/25 ans sont les plus touchés par le chômage et que 40% des Français en difficulté financière sont des jeunes. Cette initiative vise donc à inverser la tendance, en donnant leur chance aux jeunes travailleurs. Le parc aura notamment besoin de créer "entre 50 et 70 postes de maintenance en CDI pour la nouvelle attraction du parc qui ouvrira cet été (Ratatouille)".

Parmi les 1 000 CDI qui devraient être proposés, pour 70 000 candidatures spontanées envoyées chaque année, "entre 150 et 200 sont des créations de postes et entre 700 et 800 permettront de remplacer les salariés qui nous quittent", a détaillé Daniel Dreux au site Le Blog du Modérateur. Pour cette nouvelle campagne, en plus de proposer de nouveaux postes, le groupe Euro Disney mise aussi sur une large communication de sa nouvelle campagne à travers les réseaux sociaux car "ce sont des outils qu’utilisent nos employés et futurs employés. Nous cherchons par ces différents bais à créer du lien tout en enrichissant la compréhension de notre marque".

Disneyland Paris a lancé sa campagne de recrutement massif.
Crédit : Disneyland Paris
Ratatouille sera prochainement le héros d'une nouvelle attraction.
Crédit : Disney
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
"Disney Movies Anywhere", le nouveau service de films en ligne lié à iTunes
À lire aussi
Walt Disney va financer les projets de 10 jeunes entreprises
À lire aussi
Disney sur le point de racheter Maker Studios ?
Encore plus de contenus
Disneyland Paris va proposer 200 CDI aux moins de 26 ans
Pixel de tracking