Domino’s Pizza mise sur le bouton connecté pour séduire la jeune génération, tout bon ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2015 à 06:55
Le bouton connecté débarque chez Domino’s Pizza !
La technologie et la pizza, ça peut être très compatible ! La preuve tout de suite avec l'enseigne Domino's Pizza, qui mise aujourd'hui sur le bouton connecté pour faciliter les commandes des jeunes...et les inviter à consommer toujours plus !
Domino's Pizza innove dans sa communication.
Précedent
Suivant

En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous présentait l’initiative de l’enseigne d’habillement Urban Outfitters, qui s’est mis à la pizza. Nous nous demandions alors s’il s’agissait de l’expérience de trop pour les jeunes ou si elle avait, au contraire, tout bon pour les séduire. En effet, nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, le secteur de la restauration attire toujours plus les jeunes, qui y consacrent une part toujours plus importante de leur budget mensuel. Une tendance remarquée par Richard A. Hayne, CEO d’Urban Outfitters, qui entend bien en profiter aujourd’hui : « Dépenser de l’argent pour des repas décontractés devient de plus en plus fréquent. De fait, nous pensons qu’il existe une réelle opportunité pour étendre le concept des Pizzerias Vetri ». Mais encore faudra-t-il que cette chaîne de pizzeria trouve sa place sur le marché de la restauration rapide, déjà bien saturé ! Sur ce marché justement, on retrouve notamment Domino’s Pizza, qui déborde d’imagination pour séduire toujours plus les jeunes gourmands. Après avoir lancé son Tummy Translator, traduisant les envies des consommateurs en fonction des gargouillements de leur estomac, Domino’s Pizza avait décidé de former les employés de sa concurrence directe, dans le cadre d’une campagne de marketing offensif bien pensée. Aujourd’hui, l’enseigne joue avec le bouton connecté !

Le bouton connecté, une tendance de 2015 qui connaîtra un essor phénoménal en 2016 ? On peut le penser ! En tout cas, ce dernier s’invite de plus en plus dans les campagnes des marques. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Netflix lançait son prototype de bouton connecté pour inviter les jeunes à passer toujours plus de temps dans leur canapé. Aujourd’hui, c’est Domino’s Pizza qui mise sur cette technologie pour séduire les jeunes consommateurs. Comme le présente le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « pour gagner encore plus de temps et faire de l’achat de pizza un acte compulsif, Domino’s innove encore une fois et crée ‘The Easy Order’. Une manière instantanée de commander une pizza via un bouton connecté. Lancé en Grande Bretagne, ce bouton vous permet alors d’obtenir votre pizza préféré juste en buzzant ». Le temps où l’on devait composer un numéro pour commander un plat est révolu ! Loin d’être un coup de pub bidon, ce bouton a été fabriqué par Flic, un « acteur majeur sur le marché de niche des boutons connectés », explique le blog. Pour pouvoir commander, il suffira de s’enregistrer au préalable sur le site de Domino’s et d’entrer ses coordonnées de paiement ainsi que son adresse, avec les premiers boutons qui devraient être livrés courant décembre au Royaume-Uni, dans un premier temps, avant une seconde livraison en février. Et pour ceux qui n’y auront pas accès, Domino’s Pizza entend proposer un bouton virtuel embarqué sur son application mobile. En misant sur les dernières technologies, l’enseigne espère sans aucun doute apparaître comme une marque qui suit les tendances…et les envies des jeunes !