20th Century Fox

Dragons 2 réalise le meilleur démarrage depuis juillet 2012, grâce à une promotion payante !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le film a profité de la fête du cinéma pour se lancer !

Alors que le Printemps du cinéma se terminait hier, 02 juillet, le long-métrage des studios Dreamworks, Dragon 2, en a profité pour commencer son exploitation au cinéma. Un lancement réussi, puisque le film vient de réaliser le meilleur démarrage depuis 2012 pour un film sorti en juillet, avec plus de 7 000 spectateurs s’étant déplacés dans les salles parisiennes.

Il y a trois semaines, Air of melty vous présentait la campagne offline innovante et surprenante lancée en vue de la sortie de Dragons 2, le nouveau long-métrage des studios 20th Century Fox et Dreamworks Animation. Pour l’occasion, en partenariat avec l’agence ubi bene, les studios ont fait poser des dragons géants en plein cœur de la Gare de Lyon début juin dernier. Trois répliques grandeur nature et en 3D des principaux personnages de la saga étaient ainsi suspendus à cinq mètres de hauteur de façon à surplomber la gare et surtout ses voyageurs, en plus d’une campagne d’affichage intensive menée à travers tout le pays. Une campagne plutôt bien réfléchie, sachant que Dragons 2 s’adresse à un public essentiellement composé d’enfants et d’adolescents demandeurs de publicités surprenantes et innovantes. Vous le savez, les jeunes réclament des expériences !

Le deuxième volet prévoit de faire bien mieux que le premier !
Crédit : Dreamworks
Une campagne offline innovante !
Crédit : D.R.

En plus de cette campagne menée un mois avant la sortie du long-métrage, Dragons 2 a pu bénéficier d’une autre campagne de promotion largement lancée pour trouver un fort écho auprès des moins de 30 ans : organisée du 29 juin au 02 juillet, la Fête du cinéma a décidé de se mettre au selfie pour attirer les jeunes grâce à des tarifs spéciaux. Visiblement, l’association des deux opérations a très bien fonctionné pour le film puisque, selon les premiers chiffres des salles parisiennes, Dragons 2 s’est largement imposé lors de sa sortie hier, avec 7 520 entrées dans 22 salles, là où les trois autres nouveautés de la semaine n’ont pas dépassé les 1 000 entrées.

Encore plus impressionnant, le film réalisé par Dean DeBlois réalise même le meilleur démarrage pour un film sorti en juillet depuis 2012 ! A l’époque, The Dark Night Rises avait réalisé 7 771 entrées dans les salles parisiennes le jour de sa sortie. Le deuxième volet des aventures d’Harold et de Krokmou a aussi attiré deux fois plus de spectateurs que le premier, sorti en mars 2010, et qui avait alors intéressé 3 351 spectateurs. Apparemment, la chaleur de ces derniers jours n’a pas suffi à désintéresser les jeunes spectateurs du feu des dragons ! Ça brûle, mais c’est tellement bon !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Dragons 2 s’invite dans les airs à Gare de Lyon, campagne offline innovante et surprenante
À lire aussi
Rio 2 : Meilleur démarrage de l’année avec 4 425 entrées grâce à une promotion innovante
À lire aussi
Rio 2 : Campagne promotionnelle online et offline originale pour la sortie du film
Encore plus de contenus
Dragons 2 réalise le meilleur démarrage depuis juillet 2012, grâce à une promotion payante !
Pixel de tracking