Eram Dolls : Havas 360 en charge de la nouvelle campagne publicitaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Fév 2014 à 16:14
Les trois visuels feront l’objet d’une campagne print.
Eram, l’habilleur et chausseur français, vient de lancer sa toute nouvelle campagne publicitaire, Eram Dolls, qui sera diffusée en print, dans la presse magazine, et sur la toile.
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Eram, l’enseigne de distribution française spécialisée dans les chaussures et l’habillement, vient de dévoiler, aujourd’hui, sa nouvelle campagne Eram Dolls, conçue par l’agence de communication Havas 360. Les trois clichés, signés par la photographe Elena Rendina et diffusés depuis quelques heures et destinés à une campagne print, mettent en lumière des mannequins qui s’amusent à habiller et à coiffer des poupées à taille humaine qui leur ressemble en tout point. Le but de cette campagne est d’être « une injonction à tenter des looks, à se faire plaisir » et surtout de promouvoir la mode comme étant un jeu, comme en atteste le slogan : « Play with fashion, play with yourself ». Depuis 2006, Eram, dont le cœur de cible est la « citizenista de 25-45 ans férue de style et de mode mais pas obsédée par les tendances », affiche une volonté de rajeunir sa marque, qui existe depuis près de 90 ans.

Quelques années plus tard, la marque se voyait doublement récompensée au 38ème prix de la communication extérieure à Berlin pour ses campagnes « La famille c’est sacré » et « Couples », qui parodiaient les publicités The Kooples et ironisaient sur les familles modernes. En 2013, la marque continuait son rajeunissement en rénovant pas moins de 350 boutiques en France et 50 à l’étranger. Jean-Jacques Raillard, Directeur Général d’Eram avait alors expliqué au Figaro qu’une telle restructuration était nécessaire car « les 25-35 ans ne connaissent pas ou ont oublié Eram, qui n’a plus communiqué pendant huit ans ». En 2014, la marque communique et adopte un ton moins humoristique, plus sophistiqué mais toujours très ludique. Au sein d’un groupe qui affiche 1,67 milliard d’euros de chiffre d’affaires, Eram en pèse 200 millions. De son côté, Adidas NEO mise sur Selena Gomez pour sa nouvelle campagne destinée aux jeunes.