Eté 2015 : Quel budget et quelles vacances pour la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2015 à 06:57
Mode farniente ON ou pas ?
Vous le savez, la canicule débarque dans le pays en cette fin du mois de juin. L'été sera donc chaud, très chaud. Pour échapper à la chaleur pesante des villes et aux tracas du quotidien, comment les jeunes prévoient-ils d'occuper leurs vacances ? En misant sur un esprit collaboratif, la preuve par ici !

Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty avait déjà quelque peu l’esprit en mode vacances ou, tout du moins, voyages. Nous vous avions en effet dévoilé les sources préférées des jeunes entre mobile, Internet et proches dans le cadre de la préparation d’un voyage. L’an dernier, le département smart data de meltygroup, meltyMetrix, vous avait tout dit sur les vacances des jeunes, entre budget, destinations de voyage et consultation d’Internet. En ce dernier jour de juin, il est désormais temps de pencher sur un nouveau sujet : l’été 2015, qui se fait déjà bien sentir ! Alors, comment se comporteront les moins de 30 ans en vacances cet été ? Le site américain Fox Business s’est penché sur la question, par le biais de Jade Scipioni. Bonne nouvelle pour commencer : les jeunes prévoient bel et bien de voyager cet été. Mauvaise nouvelle en revanche : ils disposent d’un budget réduit.

L’étude portant sur les jeunes aux Etats-Unis, nous apprenons ainsi que 4 moins de 30 ans sur 10 prévoient de dépenser moins de 400 dollars pour leur(s) voyage(s) cet été. Et comment prévoient-ils de s’y prendre pour réduire la facture ? Vous vous en doutez certainement, les jeunes comptent passer par les circuits non traditionnels, comprenant Uber, Airbnb, et compagnie ! Tout ce qui est bon plan fera partie de leur voyage. « Les jeunes sont très à l’aise dans l’utilisation d’applications et de technologies mobiles sur lesquelles reposent largement les services d’économie de partage. Cela, combiné à l’argent qu’ils parviennent ou non à économiser, contribue à créer une expérience plus attirante et plus estimée que d’autre méthodes plus classiques », explique Dan Durazo, travaillant chez Allianz Global Assistance. Selon l’étude publiée par le groupe, 60% des 18-34 ans feraient confiance aux services d’économie de partage. Autant dire que les vacances des jeunes cette année seront placées sous le signe des économies, certes, mais surtout du partage et du bon plan !