Europe 1 : Grands mouvements avant la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Août 2017 à 05:04
Europe 1 : Grands mouvements avant la rentrée
Alors que l'été se poursuit, les professionnels de la communication préparent déjà activement la rentrée. Et du côté d'Europe 1, ça passe par des nominations pour Donat Vidal Revel, Bérengère Bonte et bien d'autres encore...

Nouvelle journée de travail, nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’août 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions 5 nominations au sein de Sublime Skinz ainsi que l’arrivée de Leila Touiti-Rose en qualité de directrice de la communication chez Fullsix. Aujourd’hui, c’est du côté de la station Europe 1 que ça s’active, avec plusieurs mouvements annoncés du même coup, entre départs et arrivés. En ce jour férié, on fait le point sur la situation !

Comme l’explique le site CB News, Europe 1 a annoncé à la fin du mois de juillet une série de nominations avec notamment celle de Donat Vidal Revel au poste de directeur délégué à l’information et celle de Bérengère Bonte comme directrice adjointe de la rédaction de la radio. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Donat Vidal Revel, 44 ans, avait travaillé pour Europe 1 de 1996 à 2006 et était directeur adjoint de la rédaction du Parisien depuis 2015. Bérengère Bonte, 47 ans, est depuis 1998 à Europe 1, où elle a notamment dirigé le service société, présenté le journal de 8H00 et dirigé plusieurs émissions. Par ailleurs, Frédéric Schlesinger, vice-président directeur général de la station, a également nommé Jean Beghin au poste de directeur adjoint du pôle Radio, Emmanuel Perreau à celui de directeur délégué d’Europe 1 aux programmes et à l’antenne et Anne Fauconnier comme secrétaire générale du pôle Radio. Du côté des départs, Fabien Namias, chargé de l’interview politique du matin sur Europe 1 depuis le début de l’année et ex-directeur de l’information et de la rédaction de la station, serait, lui, sur le départ, en partance pour la chaîne LCI. Pas de doutes, la rentrée se prépare désormais sur tous les fronts !