Facebook

Facebook : 25% des adolescents américains ont délaissé le réseau social en 3 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les adolescents se tournent de plus en plus vers de nouvelles applications.

The place to be est-elle devenue has been ? En l’espace de trois ans, 25% des jeunes Américains auraient largement abandonné Facebook au profit d’applications diverses.

Entre janvier 2011 et janvier 2014, trois millions d’adolescents américains se sont désintéressés de Facebook, selon iStrategy Labs, une agence digitale spécialisée dans l’analyse des utilisateurs Facebook via la plateforme publicitaire de ce dernier. Alors qu’ils étaient 13,1 millions de jeunes âgés de 13 à 17 ans à figurer dans la base de recherches de l’agence, cette année, ils ne sont plus que 9,8 millions ce mois-ci, ce qui représente un déclin de 25,3% en l’espace de 3 ans. Ce chiffre ne signifie pas pour autant qu’un adolescent sur quatre se soit désinscrit de Facebook, mais plutôt que les jeunes concernés ne sont plus suffisamment actifs sur la plateforme pour être qualifiés de cible publicitaire.

Du côté des 18/24 ans, une baisse est également à noter, avec une population passant de 45,4 à 42 millions. Interrogé par le Wall Street Journal, Peter Corbett, directeur général de iStrategy Labs, a expliqué que les jeunes abandonnaient Facebook au profit d’Instagram, qui appartient au réseau social, mais aussi au profit de Snapchat, Whatsapp et autres applications de chat. "C’est juste une audience volatile, c’est dur de les garder dans un seul endroit pour une longue période", a-t-il déclaré.

Facebook en perte d'influence ?
Crédit : Pa Photos
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars !
À lire aussi
Facebook : Les marques vont devoir payer pour être vues
À lire aussi
Facebook : Les campagnes publicitaires restructurées !
À lire aussi
Facebook restructure les pages des marques
À lire aussi
Facebook : WhatsApp va intégrer les appels gratuits
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus

Le monde de l'influence s'engage plus que jamais en ce printemps 2020 ! Kolsquare, la solution de management de campagnes d'Influence Marketing, vient de lancer l'initiative #OffronsNotreInfluence, qui vise à permettre aux associations et organismes engagés dans la lutte contre le coronavirus de profiter de porte-parole de choix au travers des influenceurs préférés des jeunes.

#OffronsNotreInfluence, l'initiative qui invite les influenceurs à s'engager contre le coronavirus
Facebook : 25% des adolescents américains ont délaissé le réseau social en 3 ans
Pixel de tracking