Facebook expérimente les publicités au lead

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2015 à 05:27
Marc-Alban Ponthieu, “Messenger est une solution qui facilite le contact avec quasi n’importe quel interlocuteur” (EXCLU)
Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus pub ! Facebook a annoncé sur son blog être en phase d'expérimentation avec une douzaine d'annonceurs au sujet d'une nouvelle forme de publicité pour récupérer directement des leads. Une grande nouvelle pour les annonceurs ? Les détails, c'est par ici !

Une nouvelle semaine commence et Facebook avance encore et toujours ! Loin de se reposer sur sa position de réseau social leader dans le monde, le site de Mark Zuckerberg continue à faire évoluer son service régulièrement, autant pour satisfaire ses utilisateurs que de potentiels annonceurs. En fin de semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Facebook commençait à diffuser des séries, une stratégie qui a, selon nous, tout bon auprès des jeunes. Le même jour, Facebook recrutait Alex Stamos pour gérer la sécurité du réseau social. Aujourd’hui, c’est directement dans sa stratégie publicitaire que le réseau social innove : Facebook est en train d’expérimenter les publicités au lead. Qu’est-ce que cela signifie ? Réponse par ici !

En fin de semaine dernière, Facebook a annoncé sur son blog être en « phase d’expérimentation avec une douzaine d’annonceurs au sujet d’une nouvelle forme de publicité pour récupérer directement des leads », comme le révèle le site CBNews. Concrètement, dans ce contexte, une fois cliquée, la publicité ouvre un pop-up à l’intérieur de Facebook qui permet à l’usager de partager des informations qui ont été pré-remplies par Facebook. L’annonceur peut alors demander le remplissage automatique de plusieurs informations comme le nom, l’adresse, le code postal, la ville et le pays, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le métier ou encore l’entreprise dans laquelle travaille l’utilisateur. Avec ces publicités au lead, ces données sont récupérées en seulement deux clics. Elles pourraient alors permettre à l’annonceur d’éviter de perdre l’utilisateur lors du processus fastidieux de remplissage et représenter un nouveau potentiel de développement pour le marché de la publicité. Affaire à surveiller, donc !