Facebook : Matteo Borsa nommé Directeur du département « Grande Consommation »

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Août 2020 à 05:04
Facebook : Matteo Borsa nommé Directeur du département « Grande Consommation »
En cet été 2020, Facebook a accueilli une nouvelle recrue de choix en la personne de Matteo Borsa, nommé Directeur du département "Grande Consommation". Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter à un CV déjà bien rempli !

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Julien Auffret en tant qu’associé chez LaFrenchCom ou encore de celle de Chloé Gaillard chez TBWACorporate. Aujourd’hui, cap sur Facebook qui a récemment annoncé la nomination de Matteo Borsa en tant que directeur du département « Grande Consommation ». Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que directeur du département « Grande Consommation », Matteo Borsa est désormais en charge de l’équipe accompagnant les marques de l’industrie sur l’ensemble des plateformes de la société Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp). Diplômé et major de promotion d’un Master en Gestion d’Entreprise de l’ESCP et d’un Master en finance d’entreprise de l’Université d’Économie de Turin, le professionnel a débuté sa carrière en 2003 dans une start-up financière (Tosetti Financial Consulting) avant de rejoindre en 2006 le siège européen de Procter & Gamble où il a occupé différents postes dans la direction marketing et commercial des marques comme Pampers et Ariel. Par la suite, il a intégré le siège global de Bayer Consumer Healthcare dans la direction marketing stratégique de la division dermatologie, où il était chargé d’accélérer les performances d’un portefeuille de marques réparties dans l’Union Européenne, aux États-Unis et en Chine. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !