Facebook teste un nouveau navigateur intégré à son appli mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Jan 2016 à 10:45
Facebook promet de continuer sur sa lancée !
La firme de Marc Zuckerberg est en train de mettre au point un nouveau navigateur intégré à son appli mobile. L'ambition ? Inciter les mobinautes à rester toujours plus sur Facebook et, ainsi, attirer toujours plus d'annonceurs.

Indéniablement, cette année, Facebook poursuit son opération séduction auprès des annonceurs. Dès le début du mois, la rédaction d’Air of melty vous donnait le ton, en vous faisant savoir que, en 2016, Facebook ferait partie des 6 tendances digitales à suivre. Et pas n’importe comment ! Comme l’expliquait il y a quelques semaines le site eMarketer, c’est désormais presque certain, en 2016, « Facebook deviendra un réseau totalement mobile ». C’est pourquoi, dix jours après avoir lancé la première campagne qui se consomme en shot sur Facebook, pour Malibu Spiced, la firme de Mark Zuckerberg vient de faire une nouvelle annonce concernant son support mobile : la mise en test d’un nouveau navigateur intégré à son application mobile. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ?

Selon le site The Next Web relayé aujourd’hui par offremedia, Facebook serait en train d’expérimenter un nouveau navigateur intégré à son application mobile, qui proposerait une barre URL. Jusqu’à présent, le navigateur de Facebook ne permettait d’afficher qu’une page. Avec ce nouveau fonctionnement, cette nouvelle barre d’adresse permettra notamment à l’utilisateur de faire désormais ses propres recherches, directement depuis l’application. « Une autre barre, en bas de la page, indiquera la popularité de la page Facebook que l’internaute consulte et proposera de la placer dans les signets ». Comme à chaque fois, ou presque, l’intérêt de ce nouveau navigateur sera d’inciter les utilisateurs à rester au sein de l’application, en multipliant les activités tout en demeurant sur la plateforme Facebook. De quoi intéresser toujours plus les annonceurs…Ce qui est aujourd’hui la mission principale du réseau social, à l’heure où il a déjà conquis plus d’un milliard d’internautes au quotidien.