Fitogether, Hopcoz, Healthy RedBox, le nom des 10 finalistes des digiSchool HYPE Awards dévoilé

Les 9 finalistes du concours sont désormais connus.
Ecrit par

En mars dernier, digiSchool annonçait son retour avec sa troisième édition des digiSchool HYPE Awards 2017. Aujourd'hui, le stress monte d'un cran pour les jeunes talents : le nom des finalistes qui devront pitcher leur projet lors de la grande finale prévue en mai prochain vient d'être dévoilé.

Cette fois, les choses sérieuses ont commencé ! Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait le retour des digiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences), alias le concours qui booste les jeunes talents en cette année 2017. Le concours en question, dont notre site est partenaire, vise à dénicher "les pépites de demain" qui fourmillent d'idées innovantes et qui souhaitent partager leur optimisme, leur créativité et leur envie d'entreprendre. A l'occasion de cette troisième édition, lancée le 16 mars 2017, ce sont 10 graines d'entrepreneurs qui seront amenés à exposer leur projet en 5 minutes top chrono devant un jury composé d'experts, en mai prochain. Mais, jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions aucune idée sur la nature des projets qui pourraient être récompensés dans les prochaines semaines. C'est désormais beaucoup plus clair (et plus concret pour les principaux concernés) puisque tous les finalistes des digiSchool HYPE Awards viennent d'être dévoilés en ce 25 avril. Alors, qui sont les projets retenus dans les 3 catégories principales du concours ? Réponse tout de suite !

Pour rappel, le fonctionnement du concours est celui-ci : dans chaque catégorie, les internautes, grâce à leurs votes, choisissent un premier finaliste tandis que digiSchool en sélectionne deux autres. En la matière, pour la catégorie Business Punk, qui vise à récompenser les entrepreneurs de demain, c'est Rayen Bourenane, un Rennais de 23 ans, qui a été sollicité par les internautes pour son application Fitogether, qui permet de créer du lien social au sein des salles de sport afin de motiver ses utilisateurs. De son côté, digiSchool a choisi de donner une chance à Julien Béliard, jeune fondateur de Sammy, une application de co-voiturage festif, et Benjamin Deneux, jeune Toulousain qui a créé Izbea, un réseau social physique qui vous permet d'interagir avec vos visiteurs grâce à des balises.

Dans la catégorie 2GETHER, qui se concentre sur les initiatives associatives, sociales et solidaires, c'est Vifon Du qui se qualifie grâce aux votes des internautes pour son "Tinder du bénévolat" baptisé Hopcoz. De leur côté, Raphaël Thiebault, qui aide les associations à coordonner leurs actions et la prise en charge des personnes sans-abri grâce à We Save Homeless, Laïla Harras-Pelletier, fondatrice de l'association Sila Community qui vise à lutter contre l'exclusion sociale et économique des réfugiés en Ile-de-France et enfin Lou Welgryn, qui a créé Allons Enfants, le parti politique de la jeunesse, transpartisan et participatif, ont été sélectionnés par digiSchool. Last but not least, du côté de la catégorie HOPE, consacrée aux porteurs de projets de moins de 16 ans, le public a qualifié Imene Ouzineb pour le projet Healthy RedBox, qui donne accès à un nouveau réseau de connaissance et de partage. Le choix de digiSchool s'est, de son côté, porté sur Noé Taieb pour son service de livraison de formules de petit-déjeuner tous les matins et sur Pauline Petit pour sa plateforme facilitant la transformation de vos bouteilles de verre en articles recyclés de votre choix. Prochaine étape pour tous ces jeunes talents, la grande finale de la #HYPE2017 qui se tiendra le jeudi 11 mai à partir de 18h30 au sein de l'accélérateur de start-ups parisien The Family, au centre de Paris ! Le grand rendez-vous approche à grands pas !

Crédit : Les digiSchool HYPE Awards 2017, le concours qui booste les jeunes talents, de retour