FLOWER BY KENZO et Google mettent de la poésie et de la beauté dans le quotidien des jeunes avec #FlowerTheWorld

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Sep 2015 à 12:57
Les coquelicots vont envahir Google Maps !
La déprime des jeunes à l'arrivée de l'automne n'aura plus aucune raison d'être grâce à la nouvelle campagne dévoilée par Kenzo Parfums, Google et Werkstatt. La mission de la marque pour rendre plus poétique le quotidien des jeunes ? Planter des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !

Même si l’été se termine, ce n’est en aucun cas une raison pour laisser les fleurs mourir !Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty évoquait l’existence d’une nouvelle tendance bucolique, à savoir l’utilisation de fleurs séchées en bijoux de peau comme relève des tatouages éphémères auprès des jeunes. Aujourd’hui, c’est la marque Kenzo qui entend surfer sur la popularité des fleurs, en misant sur la fleur phare de l’automne : le coquelicot. A l’heure où l’association du offline et du online se révèle être la combinaison la plus porteuse pour les marques, Flower By Kenzo a décidé de franchir une nouvelle étape dans sa communication digitale en lançant, avec Werkstatt et Google, l’expérience « Flower the World », alias le plus grand champ de coquelicots du monde, pour faire la promotion de son nouveau parfum Flower By Kenzo L’Elixir, en marge d’un nouveau film publicitaire plus classique. Alors, les moins de 35 ans sont-il prêts à planter une fleur en compagnie de la marque haut-de-gamme ?

Comme l’explique un communiqué diffusé aujourd’hui, la nouvelle expérience proposée sur la plateforme digitale du parfum FLOWER BY KENZO sera lancée ce lundi 21 septembre, premier jour de l’automne. La plateforme, lancée au printemps a pour mission de revenir sur les origines du mythe FLOWER et de proposer des contenus inédits, comme la campagne de brand content Flower Travel Book : 5 court-métrages inédits réalisés par Clément Gino et qui suivent le coquelicot icônique promener sa magie dans 5 villes (Paris, Buenos Aires, Milan, New-York et Sao Paulo). « Avec ce nouveau site multiplateformes, nous voulions dévoiler dans un écrin unique toute la richesse de l’univers FLOWER BY KENZO », explique Mathieu Pelletier, International Digital Manager chez KENZO Parfums. Cette expérience, « en phase avec les valeurs de la marque », se veut poétique et positive, « pour rendre le monde plus beau ». Une belle initiative, à l’heure où la jeune génération veut vivre des émotions avec les marques qu’elle consomme. Pour ce faire, en ce mois de septembre, l’internaute est invité(e) à planter un coquelicot accompagné d’un message et d’une image, sur le site FLOWER BY KENZO utilisant l’API GOOGLE MAP / Street View. L’objectif : recouvrir le monde de coquelicots, l’emblème de FLOWER BY KENZO. Une expérience à partager, en public ou via des messages privés !