La Crème du Gaming dépasse les 2 millions de pages vues en avril 2022

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2022 à 14:02
creme 2
Mois d'avril 2022 plus qu'impressionnant pour La Crème du Gaming ! Le site de Reworld Media dédié à l'univers gaming affichera fièrement 2 millions de pages vues ce mois, après son deuxième mois d'activité seulement.

Depuis quelques mois, La Crème du Gaming a pris un nouveau virage. Il y a quelques semaines, Reworld Media affichait ses nouvelles ambitions suite au rachat de meltygroup, en mettant notamment l’accent sur son offre gaming. Un choix stratégique et plein de promesses, à l’heure où les 18-34 ans sont plus actifs que n’importe quelle autre catégorie d’âge dans l’univers du gaming (chez les plus jeunes, 86,4% des filles et 91,1% des garçons jouent aux jeux vidéo, quelle que soit la console. Et ils sont respectivement 86% et 88,7% chez les 25-34 ans). En pratique, Reworld Media annonçait alors le lancement d’un pôle gaming très complet, qui passe par le rachat de plusieurs titres spécialisés et une nouvelle offre édito pensée avec soin, avec notamment la mise en ligne du site La Crème du Gaming. Moins de trois mois plus tard, en ce mois d’avril 2022, les premiers résultats sont déjà là : après son deuxième mois d’activité, La Crème du Gaming affiche 2 millions de pages vues sur le mois.

crédit photo : reworld media
Pour Mathieu Renard, responsable de la branche Gaming & eSport chez Reworld Media, ce cap des 2 millions de pages vues sur le mois d’avril 2022 constitue « une performance palier qui nous donne beaucoup de confiance dans le choix du développement de cette thématique et vient récompenser le travail d’une belle équipe de passionnés ». Pour rappel, plus de 30 collaborateurs travaillent chaque jour au développement de l’activité gaming de Reworld Media. Côté régie, en à peine deux mois d’existence, La Crème du Gaming a déjà réalisé de belles collaborations avec les principaux acteurs du marché, dont notamment Sony sur le lancement de Gran Turismo 7. Et ce n’est évidemment qu’un début.

En marge de cela, toujours leader sur Snapchat avec 2 millions de visiteurs uniques mensuels avec son édition quotidienne, La crème du gaming est aussi productrice du célèbre format le Versus, nouvelle émission SnapShow qui a, pour sa grande première, réuni 120 000 téléspectateurs grâce à une programmation artistique exceptionnelle : Kikesa, Nordine Ganso, Djimo, Eric et Quentin, Alex Goude, et pleins d’autres stars. Au cours des semaines et des mois à venir, La Crème du Gaming prévoit de poursuivre son développement, notamment grâce à un nouveau partenariat signé avec Edisound pour diffuser le podcast de la marque gaming. Aussi, une émission « La Crème du Gaming » est en préparation, avec un lancement prévu pour septembre prochain.