Folie Mermen, la couleur débarque dans le quotidien des jeunes hommes

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2015 à 13:40
Une vraie chevelure de sirène !
Mettre de la couleur sur ses cheveux pour mettre de la couleur dans sa vie, c'est une tendance qui concerne les jeunes femmes de la génération Y depuis quelques temps déjà. Et bien qu'on se le dise, le phénomène concerne désormais les jeunes hommes également. La preuve avec une présentation de la génération Mermen !
La couleur débarque en force chez les jeunes hommes !
Précedent
Suivant

Avec l’été, les couleurs arrivent en force ! Et ça se voit particulièrement sur les cheveux des jeunes. En mars dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait une tendance capillaire quelque peu étrange, à savoir la folie #GrannyHair, avec les cheveux gris portés par les jeunes sur Instagram. Se colorer les poils pour signifier son appartenance à une jeune génération libérée et positive, c’est un phénomène qui se remarque depuis quelques mois déjà. En début d’année, nous vous avions parlé d’une tendance fashion qui voulait que des jeunes femmes, ayant un état d’esprit féministe assumé, se colorent les poils des aisselles dans des couleurs très vives, telles que l’orange, le bleu ou encore le vert. Aujourd’hui, la folie de la couleur s’attaque aux hommes, avec la tendance Mermen qui a envahi la toile !

Des mermaids aux mermen, il n’y a qu’un pas que la sphère Internet a visiblement décidé de franchir. Vous l’avez peut-être remarqué, ces derniers jours, nombreuses sont les photos d’hommes portant une coloration bleue, turquoise ou encore verte étant apparues sur Internet. Ces derniers mois, les stars féminines se sont elles-mêmes mises aux couleurs originales, allant de la couleur lavande au bleu ciel, en passant par le rose bonbon. Vous l’avez compris, il n’y a plus seulement Lady Gaga qui est autorisée à avoir un look inédit, les mermen aussi ! Et désormais, les hommes ont eux aussi décidé de miser sur leurs poils pour mettre un peu de couleur dans leur quotidien ! Et, comme le révèle le site de L’ADN, « il y en a pour tous les goûts : bleu uni, dégradé de verts, pointe de rose… Certains osent même le contraste barbe / chevelure ». L’été étant indéniablement la saison de toutes les folies, il y a fort à parier que vous devriez voir de nombreuses photos très colorées sur vos fils d’actualité dans les semaines à venir : la tendance ne fait que commencer !