Fred & Farid annonce le lancement officiel de KilDeath, sa société de production

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Oct 2014 à 08:27
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Fred & Farid aura mis 18 mois à l’annoncer, mais c’est aujourd’hui fait ! Le groupe de communication digitale a officiellement présenté sa société de production KillDeath, spécialisée dans les films interactifs. Même si créé et financé par le groupe, KillDeath se revendique comme une société de production indépendante, ne collaborant pas seulement avec les clients de Fred & Farid. Les premiers chiffres dévoilés donnent le tournis, KillDeath a visiblement déjà trouvé sa place sur le marché, la preuve par ici !

Décidément, pas un mois ne se passe sans que le groupe de communication digitale Fred & Farid n’ait une annonce de taille à faire ! Le mois dernier, Fred & Farid annonçait coup sur coup son lancement à New-York, la réorganisation de son agence et son intention d’investir dans pas moins de 15 startups d’ici 2015 via le Fred & Farid Digital Investment Fund, qui a déjà servi à investir dans Little Big Data, Markelys Interactive, Fashion Capital Partners et GOV, rien qu’en l’espace de cinq mois. L’autre nouvelle qui a sans aucun doute marqué l’année de Fred & Farid, c’est sa présence dans le Warc 100, alias le top 100 des stratégies marketing les plus efficaces dans le monde. L’agence de communication était la seule agence française à figurer dans le classement, rien que ça ! Aujourd’hui, c’est une révolution un peu spéciale qu’annonce le groupe : le lancement officiel de sa société de production KillDeath, plus particulièrement spécialisée dans les films interactifs et, surtout, créée il y a déjà 18 mois !

Dirigée par Jason Freites et Yael Eligoulachvili, la société de production KillDeath est composée d’un collectif de 17 créatifs et de producteurs ‘digital natives’ et est déjà installée à la fois à Paris et à Shanghai. En 18 mois d’existence, Killdeath a déjà collaboré avec plus de 58 marques internationales (dont Cacharel, Diesel, Schweppes, Audi, Sennheiser, Avène, La Redoute, Société Générale, B’Twin, Orangina, Weight Watchers…) et plusieurs artistes dont le label Bromance Records (Monsieur Monsieur, Brodinski) ou Arnaud Rebotini. La production compte à son actif « 83 films et 25 making of, 21 caméras, 46 écrans, et plus de 124 téraoctets de rush déjà enregistrés entre Miami, Barcelone, Los Angeles, Shanghai, Bangkok, Bonneville, Londres, Prague, Glasgow ou Madrid ». Des chiffres et des noms qui donnent le vertige !

Selon les dirigeants de Fred & Farid Group, Killdeath a été créé pour répondre aux besoins « d’un marché antinomique qui demande à la fois plus de réactivité et une plus grande qualité de production en développant du contenu viral et visuellement perfectionné ». Ils assurent que la société de production est « indépendante », comme en atteste le fait qu’elle ne collabore en aucun cas qu’avec les clients du groupe. Ce dynamisme et cette diversification devrait sans aucun doute se poursuivre dans les prochains mois puisque KillDeath prévoit aujourd’hui de collaborer davantage avec des artistes, des labels, mais aussi des marques de luxe en continuant à développer des concepts digitaux de vidéos interactives créatives. En 2015 le collectif de Killdeath s’étoffera et s’installera également à New York, afin d’accompagner l’ouverture de la nouvelle agence.