Fred & Farid : Benoît Pellevoizin nommé Senior Digital Strategic Planner

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Déc 2014 à 09:00
Nouvelle recrue !
Dernière recrue de l’année ? Benoît Pellevoizin rejoint en tout cas le groupe de communication digitale Fred & Farid en qualité de senior digital strategic planner, sous la direction de François Grouiller. Découvrez tout de suite ce jeune talent !

La dernière nomination de 2014 avant une année 2015 toute aussi chargée ? Depuis notre lancement en avril dernier, Air of melty vous a régulièrement annoncé l’arrivée de nouvelles recrues au sein de l’agence de communication digitale Fred & Farid, la dernière en date étant celle d’Amaury Devitry nommé Business Director. Enfin, plutôt, la dernière nomination était celle d’Amaury Devitry, jusqu’à aujourd’hui ! Le groupe FF vient d’annoncer l’arrivée de Benoît Pellevoizin au sein de son équipe, et plus précisément au Planning Digital, en qualité de Senior Digital Strategic Planner, sous la direction de François Grouiller. Diplômé du CELSA et du du Hasso Plattner Institut de Stanford, il a rejoint le département Strategy & Branding de Fred & Farid Paris en novembre 2014. Avant de rejoindre FF, en 2010, il avait intégré M&C Saatchi , où il a travaillé sur la communication de clients tels que Havana Club International, Nespresso, Yves Rocher ou encore La Banque Postale. Parallèlement, il a participé à la stratégie digitale du Parti Socialiste lors des élections européennes de 2009 ainsi qu’au lancement de plusieurs startups (Qratr, une application de curation musicale, ainsi qu’une plateforme de formats journalistiques Longform).

Si l’année 2014 se conclut sur cette nomination et sur la campagne ‘You Dare or You Don’t’ de Fred & Farid pour Audi TT, l’année 2015 s’annonce d’ores et déjà bien remplie et pleine de promesses pour le groupe de communication digitale. D’une part, Fred & Farid prévoit de se lancer à New York, avec un chapitre qui est « le fruit d’une réflexion globale dans le groupe qui place la créativité au cœur de l’organisation à travers l’hyper-spécialisation des métiers du digital. Cette nouvelle phase vise à fluidifier les process internes et externes afin de mieux accompagner les marques à l’ère de l’immédiateté et de la créativité conversationnelle », a expliqué l’agence via un communiqué. D’autre part, Fred & Farid prévoit d’investir dans 15 startups d’ici 2015 via son FFDIF, après un dernier investissement dans Little Big Data en octobre dernier.