Fred & Farid : The Dots, la révolution shopping digitale lancée par Butterfly Twists

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2015 à 09:17
The Dots, la révolution shopping digitale lancée par Butterfly Twists.
Les extensions de site web n’auront jamais été aussi amusantes ! A l’heure où les .paris, .bzh mais aussi .sexy et .ninja se multiplient sur la toile, la marque de ballerines Butterfly Twists et le groupe de communication digitale Fred & Fari dont décidé d’en profiter pour créer une campagne qui va au-delà de la simple communication et qui pourrait bien révolutionner le secteur du commerce en ligne. Les détails par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous annonçait que Thomas Laurent était nommé TV Producer chez Fred & Farid. Quelques jours plus tôt, le groupe annonçait une sacrée nouvelle, en se lançant dans l’ouverture de Fred & Farid Beijing. Et bien qu’on se le dise, l’année 2015 du groupe de communication digitale n’en finit pas d’être animée ! Aujourd’hui, ce qui fait l’actu chez FF, FF Shanghai plus précisément, c’est une campagne menée pour Butterfly Twists. La campagne entend profiter de la révolution qui s’opère ces derniers mois dans le domaine des extensions web : vous en avez forcément entendu parler, outre les .com, .fr et autre .co.uk, les extensions web se sont aujourd’hui ouvertes aux .paris, .info ou encore au très chauvin .bzh, sans oublier les terminaisons telles que .dating, .holiday, .sexy, .cash ou encore .ninja (oui oui). Aujourd’hui, Butterfly Twists, une marque anglaise de ballerines, a décidé de profiter de cette immensité de possibilités pour mettre en place une nouvelle stratégie de communication et même de vente, à découvrir par ici.

Pour dévoiler sa nouvelle collection Printemps-Été 2015 et, par la même occasion définir une nouvelle approche dans sa stratégie e-commerce, Butterfly Twists et Fred & Farid dont décidé de lancer la campagne “Une paire pour chaque occasion”. Vous voyez où cette campagne nous mène ? A l’heure où une liste de plus de 700 nouvelles extensions web a récemment été rendue publique, la marque de chaussures et l’agence de communication digitale ont ni plus ni moins lancé “une centaine de sites internet intégrant vidéos interactives, clips et expériences digitales; toutes disponibles via ses extensions Web, et mettant en avant un modèle spécifique de ballerine”, explique le site L’ADN. En quoi cela est pertinent auprès des jeunes selon nous ? Tout simplement dans le senso ù cette opération renouvelle l’expérience shopping, de façon ludique et amusante, en laissant une belle part à l’aléatoire. En effet, pour dévoiler les différents contenus proposés par l’opération, l’utilisateur a le choix entre taper l’extension de son choix dans la barre d’adresse du site Butterfly Twists et utiliser le bouton shuffle mis à sa disposition. C’est ainsi qu’il pourra, par hasard ou non. Découvrir la paire de ballerine associée ò l’extension .ninja ou .sexy, entre autres. A l’heure où les moins de 35 ans réclament de vivre des expériences shopping toujours plus inédites, on se dit qu’ils pourraient se laisser séduire par une telle expérience !