GfK Consumer Choices : Marc Benolol nommé Directeur du pôle Distribution France

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Juin 2015 à 05:04
Marc Benolol nommé Directeur du pôle Distribution France de GfK Consumer Choices
Au revoir Philips, bonjour GfK ! Marc Benolol vient d'être nommé Directeur du pôle Distribution France de GfK Consumer Choices, ainsi que membre du comité de Direction. Pour découvrir la mission qui l'attend, ça se passe par ici !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition ! Et ça marche tous les jours, même le vendredi ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait deux nominations au sein de l’agence de communication indépendante Ledouze, en les personnes de Dorothée Mianet et Jessica Savey. Aujourd’hui, c’est une nomination masculine que nous avons à vous annoncer puisque l’institut d’études de marché et d’audit marketing GfK vient de nommer Marc Benolol au poste de Directeur du pôle Distribution France au sein de GfK Consumer Choices. Précédemment Directeur des Grands Comptes Internationaux chez Philips Consumer Lifestyle, il succède à ce poste à Marie Ferry, elle-même nommée Directrice du Développement France chez GfK Consumer Choices. A sa nouvelle fonction, Marc Benolol aura pour mission, entre autres, de gérer « le développement des activités avec les partenaires distributeurs, comme le recrutement et la fidélisation des enseignes, mais également le déploiement de la stratégie de conquête des territoires numériques dans l’Hexagone ». Avant de tenter cette nouvelle aventure et de rejoindre GfK France en 2015, Marc Benolol a consacré la majorité de sa carrière chez Philips, où il est entré en 2002 en qualité de responsable de secteur avant d’être promu Directeur de Clientèle puis Directeur Régional dans le secteur des appareils domestiques jusqu’en 2007. En marque de sa nomination, il devient également membre du comité de Direction.