Godzilla : Warner Bros invite les fans à créer l’affiche du film à travers une opération marketing inédite

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Avr 2014 à 15:54
La référence à Game of Thrones.
En 2013, un spectateur sur cinq se rendant au cinéma avait entre 15 et 24 ans. Fort de ce public potentiel et surtout nourissant l’envie d’impliquer le spectateur dans la promotion de la nouvelle adaptation de Godzilla, les studios Warner Bros France viennent de lancer une campagne promotionnelle inédite, invitant les fans à réaliser l'affiche du film.
0-
Précedent
Suivant

Cette semaine, comme Air of melty vous l’a dit un peu plus tôt dans la journée, c’est Rio 2 qui triomphe au Box-Office en France, tandis que le premier volet de la saga Divergente a fait moins bien que Twilight et Hunger Games. Dans un mois tout pile, un autre film promet de faire trembler les jeunes spectateurs et le box-office international. En effet, le 16 mai prochain, Godzilla fera son grand retour au cinéma, aux Etats-Unis puis aux quatre coins de la planète, 16 ans après l’adaptation de Roland Emmerich et 50 après le film original d’Ishiro Honda. En 1998, le film avait rapporté près de 380 millions de dollars de recettes lors de son exploitation, ce qui explique aisément le fait que les studios Warner Bros, qui se chargent de cette nouvelle adaptation, fassent tout leur possible pour faire que Godzilla 2014 devienne le film le plus attendu de l’année.

[contentvideo order=’1′]

Ainsi, plusieurs semaines avant la sortie du film événement en France, le 14 mai prochain, Warner Bros France, en collaboration avec l’agence publicitaire MNSTR, commence sa campagne de promotion en proposant aux graphistes fans de participer à un concours de création d’affiches, en envoyant leurs propres compositions autour de l’univers de Godzilla au studio avant le 22 avril prochain. L’affiche sélectionnée par le réalisateur du film, Gareth Edwards, sera utilisée pour la campagne nationale du film et les dix meilleures propositions seront présentées lors d’une exposition à la BNF, tandis que toutes les créations seront aussi visibles sur un Tumblr, soumises aux votes des internautes.

Avec le retour de Godzilla en 3D, les studios Warner Bros espèrent réussir à créer l’événement. En 1998, la trilogie prévue par Sony Pictures Entertainment avait finalement été annulée, notamment en raison de critiques de la part des fans du Godzilla original. Une série animée avait en tout cas vu le jour de 1998 à 1999 et, qui sait, sans doute que le succès de ce nouveau film permettrait de relancer la machine Godzilla !