Google lance deux nouveaux formats publicitaires interactifs pour engager les mobinautes

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2015 à 09:58
Des jeunes jamais loin de leur smartphone.
Les jeunes et le mobile, ça matche ! Mais les jeunes et la publicité mobile, ça fonctionne un peu moins... En tout cas pour l'instant ! Google entend bien changer tout ça en présentant deux nouveaux formats publicitaires interactifs dédiés aux applications mobiles.

La rédaction d’Air of melty vous en parle chaque jour ou presque, à l’heure où la jeune génération passe plus d’une journée entière par semaine sur son téléphone portable, les annonceurs ont tout intérêt à se rendre visibles sur ce support. Mais pas n’importe comment ! En effet, souvenez-vous, le mois dernier, nous vous révélions que la publicité mobile serait mal perçue par 2 jeunes mobinautes sur 3. Il faut donc trouver des moyens de réconcilier les moins de 30 ans et le mobile advertising. A ce sujet, selon Christophe Collet, président de S4M, spécialiste de l’optimisation et du suivi des campagnes publicitaires sur mobile et tablette, la transparence serait l’atout ultime pour séduire annonceurs et mobinautes. En plus de la transparence, il faut désormais penser à des formats que le mobinaute ne considérera pas comme étant intrusif, car c’est là sa plus grande crainte. Dans cet état d’esprit, meltygroup dévoilait en septembre dernier son format In-Skin, avec une bannière s’invitant sous les articles et ne se rendant visible qu’aux moments les plus opportuns, en « permettant ainsi aux mobinautes de vivre des expériences diverses ». A présent, c’est au tour de Google de dégainer ses armes publicitaires !

Comme le révèle un communiqué diffusé en cette fin de semaine, avant l’année 2016, Google a tenu à lancer deux nouveaux formats publicitaires interactifs dédiés au mobile et, plus précisément, aux applications mobiles. Le premier, baptisé Trial Run Ads, proposera « des publicités immersives conçues pour les applications de gaming et qui permettent à l’utilisateur de tester le jeu avant son téléchargement au sein même de l’annonce publicitaire », comme l’explique le site offremedia. La pertinence est au rendez-vous puisque l’on sait les mobinautes sont nombreux à utiliser leur mobile pour jouer ! Le deuxième format publicitaire inédit que lance Google se nomme Interactive Interstitials, à savoir « des publicités conçues en HTML5 qui proposent des expériences dynamiques au sein de la publicité avec par exemple des galeries photos ou des jeux à gratter pour engager les utilisateurs », explique toujours le site. Si, avec tout ça, Google ne parvient toujours pas à réconcilier les jeunes et la publicité mobile…