Google

Google : Prêt à lancer un rival de Periscope et Facebook Live en matière de livestream vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le livestream vidéo débarque en force !

Que Periscope et Facebook Live se tiennent prêts, la concurrence débarque en force ! Et en cette fin de mois de mars, elle vient de chez Google, qui passe à l'offensive avec YouTube Connect.

Encore une fois, le livestreaming montre qu'il est en passe de devenir un phénomène à part entière ! Cela fait des mois que la rédaction d'Air of melty vous en parle, au départ incarnée par Periscope et Meerkat, puis désormais sérieusement investie par le réseau social leader dans le monde Facebook, la diffusion de contenus vidéo en direct est devenue une vraie tendance auprès des jeunes, au point que de nombreux spécialistes estimaient que cela pourrait remplacer le selfie dans leurs pratiques quotidiennes. Si cela n'est pour le moment pas vraiment le cas, nul ne peut nier que le livestream vidéo est en plein essor. La preuve, en fin d'année dernière, Periscope était nommé application de l'année par Apple, confirmant le phénomène. Un phénomène qui ne devrait aller qu'en grandissant, comme l'a expliqué Kayvon Beykpour, co-fondateur de l'application, la semaine passée, lors d'une conférence de presse à laquelle nous avons assistée et durant laquelle il a présenté les forces et les futurs projets de la plateforme. Et bien qu'on se le dise, dans ce futur, Periscope (et Facebook) devront vraisemblablement rivaliser avec un autre rival : Google, qui entre dans la danse.

Periscope continue à avancer.
Facebook Live se développe à toute allure !

Selon le site américain VentureBeat, dont les propos sont relayés par le site offremedia, Google préparerait actuellement une application mobile qui permettrait de diffuser des vidéos en live streaming, exactement comme le font déjà Periscope et Facebook Live, deux applications qui connaissent un succès phénoménal et toujours grandissant. Bien plus qu'un simple projet lointain, nous connaissons déjà le nom de ce nouveau service : "baptisé YouTube Connect, il permettrait aux utilisateurs de se connecter avec leurs identifiants Google ou YouTube pour diffuser des vidéos au sein de l’application ou sur le site de YouTube", rapporte le site. Disponible sur Android et iOS, l’application comportera également un chat et un fil d’actualités pour suivre les dernières vidéos des comptes abonnés, avec la possibilité de tagguer ses amis sur une vidéo. Vous l'aurez compris, le live vidéo n'a pas fini de faire parler de lui en 2016 et c'est tant mieux car, à la rédac, on mise beaucoup sur lui ! La preuve, pas plus tard que ce mois-ci, meltygroup a dévoilé son projet live-cast, destiné à franchir une avancée décisive en matière de vidéo live.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Google : Les publicités display en Flash interdites après le 30 juin prochain
À lire aussi
Google annonce avoir bloqué plus de 780 millions de "mauvaises publicités" en 2015
À lire aussi
Google lance deux nouveaux formats publicitaires interactifs pour engager les mobinautes
Encore plus de contenus
Google : Prêt à lancer un rival de Periscope et Facebook Live en matière de livestream vidéo
Pixel de tracking