Granola mise sur les stars de YouTube pour ouvrir l’appétit des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Avr 2015 à 05:21
Granola vise les jeunes !
Les stars de YouTube sont des collaborateurs de choix pour les marques, notre site vous le montre au quotidien. Aujourd'hui, c'est la marque Granola qui entend surfer sur la tendance pour séduire les 15-24 ans, en proposant des "extra bonus" vidéo. Le snacking, dans le monde virtuel comme réel, c'est l'état d'esprit de Granola !

Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, les stars des réseaux sociaux profitent d’une influence considérable sur la jeune génération. En janvier dernier, la rédaction d’Air of melty avait notamment eu l’occasion d’aborder le sujet avec Stéphane Bouillet, co-fondateur de l’institut Influence4You, à l’occasion de la sortie d’une étude révélant que les jeunes « accordent plus de crédit à ce qui est dit par leur copine YouTubeuse que par une affiche publicitaire ». Fortes de ce constat, les marques font aujourd’hui de plus en plus appel aux stars de YouTube, Vine et compagnie pour devenir les ambassadeurs de leurs produits, comme en atteste la récente collaboration d’Andy Raconte avec Garnier. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Granola de miser sur les YouTubeurs, pour toucher les 15-24 ans, alias les « Digital addicts qui ne se reconnaissent pas toujours dans la publicité classique », selon L’ADN.

Pour sa nouvelle campagne, la marque Granola a ainsi collaboré avec les agences Marcel et Carat (en association avec The Story Lab) et a surtout choisi de collaborer avec des stars de YouTube : le collectif d’humour Golden Moustache, mais aussi La chaine de Jeremy et le Woop. L’idée autour de cette nouvelle opération de communication ? offrir aux internautes un « extra bonus » des contenus qu’ils aiment consommer sur Internet. Concrètement, explique le site de L’ADN, « chaque Youtubeur met en scène son propre EXTRA BONUS, qui vient compléter son dernier sketch réalisé. Le produit est ainsi intégré au contenu de manière transparente et naturelle pour les internautes qui les visionnent ». Il y a trois semaines, nous vous présentions la force et faiblesse des stars des réseaux sociaux. A l’évidence, en pesant le pour et le contre, la marque Granola a estimé que la collaboration avec des YouTubeurs valait le coup, et on peut clairement le comprendre : c’est une stratégie qui paie, la grande majorité du temps ! On vous conseillera toutefois de visionner le message des influents de la génération Z aux marques, avant de vous lancer !