Groupe Figaro : François Dufresne, Directeur Général Adjoint Marketing, quitte Figaro Medias
Chaque jour a sa nouvelle du côté des ressources humaines, pas de quoi s’ennuyer ! Hier, Air of melty vous a annoncé la nomination de Laurence Cornet en tant que nouvelle Chef de Groupe de l’agence Léo Burnett. Aujourd’hui, c’est un départ que nous vous annonçons, celui de François Dufresne, qui quitte ses fonctions de Directeur Général Adjoint Marketing de FigaroMedias et Directeur marketing/Etudes du groupe Figaro, après sept ans de loyaux services au sein du groupe Figaro et trois ans passés à ce poste. Le communiqué diffusé pour annoncer son départ précise que Pascale Levêque, directrice du Figaro lab en charge des études, Marie-Noëlle Becue, directrice du marketing et Sophie Zahar, directrice des relations publiques seront désormais directement rattachées à Aurore Domont, présidente de FigaroMedias.
Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce en 1986, avant de rejoindre le groupe Figaro, François Dufresne a été directeur délégué marketing chez NRJ Group, directeur général adjoint chez IP Radio (groupe RTL) et directeur média adjoint chez Young & Rubicam, rappelant qu’il avait commencé sa carrière en agence de publicité. Il a aussi été directeur général adjoint marketing et communication de Figaro Classfields. Sa nouvelle destination n’a pas été communiquée.