Groupe M6 : Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6, sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2014 à 09:27
Robin Leproux quitte ses fonctions !
Le Figaro l’avait annoncé mardi, le groupe M6 l’a confirmé ce jeudi : Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6 en charge des activités commerciales et du développement, quitte ses fonctions. Alors qu’il avait vu son mandat renouvelé pour une durée de trois ans en mai dernier, son départ a de quoi surprendre, alors que nombreux sont ceux qui le voyaient gérer la présidence du groupe dans le futur.

Il n’y a pas que Rising Star qui fait l’actu au sein du groupe M6 ! Air of melty vous a déjà annoncé que le télé-crochet événement de la rentrée misant sur l’interactivité et la Social TV, baptisé Rising Star, débarquera le 25 septembre sur M6. Si tout le monde se focalise sur cette nouvelle, une autre information fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine. Mardi soir, le site du Figaro annonçait le départ de Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6 en charge des activités commerciales et du développement. Ce jeudi, la nouvelle a été officialisée par le groupe de télévision : Robin Leproux quitte bel et bien ses fonctions ainsi que le groupe M6. Il dirigeait M6 Publicité depuis février 2012, à la suite du départ de Catherine Lenoble.

Le groupe n’a pour autant pas avancé de raison pour le départ de son numéro trois, qui était pourtant pressenti pour succéder à Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6. Evoquant le « contexte de concurrence » régnant sur le marché de la télévision et la « qualité de l’équipe dirigeante actuelle », le groupe avait renouvelé en mai dernier par anticipation, pour une durée de trois ans, le mandat de Nicolas de Tavernost, ainsi que ceux des trois vice-présidents, dont Robin Leproux, repoussant ainsi une éventuelle passation de pouvoir.

Après avoir démarré sa carrière professionnelle chez Procter & Gamble, Robin Leproux avait rejoint le monde des médias, en passant par Springer France et RTL avant de rejoindre M6 en 1992 afin de lancer les activités de diversification. En septembre 2012, Robin Leproux avait opéré le rapprochement de M6 Publicité et de M6 Publicité Digital. Depuis février 2014, il était président du Syndicat National de la Publicité Télévisé (SNPTV). Un Conseil d’administration du SNPTV es prévu mardi prochain.