Groupe M6

Groupe M6 : Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6, sur le départ

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Robin Leproux quitte ses fonctions !

Le Figaro l’avait annoncé mardi, le groupe M6 l’a confirmé ce jeudi : Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6 en charge des activités commerciales et du développement, quitte ses fonctions. Alors qu’il avait vu son mandat renouvelé pour une durée de trois ans en mai dernier, son départ a de quoi surprendre, alors que nombreux sont ceux qui le voyaient gérer la présidence du groupe dans le futur.

Il n’y a pas que Rising Star qui fait l’actu au sein du groupe M6 ! Air of melty vous a déjà annoncé que le télé-crochet événement de la rentrée misant sur l’interactivité et la Social TV, baptisé Rising Star, débarquera le 25 septembre sur M6. Si tout le monde se focalise sur cette nouvelle, une autre information fait beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine. Mardi soir, le site du Figaro annonçait le départ de Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6 en charge des activités commerciales et du développement. Ce jeudi, la nouvelle a été officialisée par le groupe de télévision : Robin Leproux quitte bel et bien ses fonctions ainsi que le groupe M6. Il dirigeait M6 Publicité depuis février 2012, à la suite du départ de Catherine Lenoble.

Robin Leproux sur le départ !
Crédit : M6

Le groupe n'a pour autant pas avancé de raison pour le départ de son numéro trois, qui était pourtant pressenti pour succéder à Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6. Evoquant le "contexte de concurrence" régnant sur le marché de la télévision et la "qualité de l’équipe dirigeante actuelle", le groupe avait renouvelé en mai dernier par anticipation, pour une durée de trois ans, le mandat de Nicolas de Tavernost, ainsi que ceux des trois vice-présidents, dont Robin Leproux, repoussant ainsi une éventuelle passation de pouvoir.

Après avoir démarré sa carrière professionnelle chez Procter & Gamble, Robin Leproux avait rejoint le monde des médias, en passant par Springer France et RTL avant de rejoindre M6 en 1992 afin de lancer les activités de diversification. En septembre 2012, Robin Leproux avait opéré le rapprochement de M6 Publicité et de M6 Publicité Digital. Depuis février 2014, il était président du Syndicat National de la Publicité Télévisé (SNPTV). Un Conseil d’administration du SNPTV es prévu mardi prochain.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Total Blackout, Les Princes de l’Amour, Star Wars et Indiana Jones : W9 cherche à renforcer sa place auprès du public des moins de 30 ans !
À lire aussi
Groupe M6 : Du nouveau à la direction de M6 et de W9, avec l’arrivée de Jérôme Fouqueray !
À lire aussi
Défis #Fanta100 : M6 Publicité Digital, Starcom et Golden Moustache lancent 100 défis aux 15-34 ans, une campagne qui a tout pour réussir ?
À lire aussi
W9 : Les Ch’tis dans la Jet Set, nouvelle saison annoncée, succès à la clé ?
À lire aussi
Groupe M6 : Cover Garden, nouvelle chaîne YouTube pour les 15-25 ans, après Golden Moustache, Rose Carpet et Minute Facile
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
Groupe M6 : Robin Leproux, Vice-Président du Directoire de M6, sur le départ
Pixel de tracking