GroupM France : Mathieu Morgensztern nommé Chief Executive Officer

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2018 à 06:42
GroupM France : Mathieu Morgensztern nommé Chief Executive Officer
Nouvelle aventure en vue pour Mathieu Morgensztern ! Au printemps prochain, le professionnel rejoindra GroupM France au poste de Chief Executive Officer, tout en occupant le rôle de Country Manager WPP France. Sacrée mission en vue !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Grégory Crognier au poste de Directeur mode chez Gala ainsi que l’arrivée de Marie Reynaud chez Lonsdale en tant que directrice executive marketing et développement. À présent, pour ce premier jour de la semaine, c’est du côté de GroupM, le groupe d’investissement média de WPP, qu’il y a du nouveau, au travers de la nomination annoncée de Mathieu Morgensztern comme CEO de GroupM France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour relayer la nouvelle, le professionnel, qui était jusque-là directeur général Europe d’Accenture après avoir passé 5 ans chez Digitas, rejoindra GroupM au printemps, où il rapportera à Dominic Grainger, CEO de GroupM pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. À son nouveau poste, Mathieu Morgensztern pilotera la stratégie du groupe en France et supervisera la performance opérationnelle et financière des agences, notamment Mindshare, MediaCom, MEC, KR Media et Keyade. Comme annoncé en interne par Sir Martin Sorrell aux équipes françaises de WPP, Mathieu Morgensztern assumera également le rôle de Country Manager WPP France. Dans ce rôle, il se concentrera sur « la priorité stratégique de WPP, l’horizontalité, s’assurant que les sociétés WPP travaillent ensemble efficacement et présentent une offre intégrée et simple aux clients en France ». Enfin, il aura également la responsabilité d’attirer et retenir les meilleurs talents, de générer des opportunités business transversales et d’identifier les acquisitions et les investissements potentiels. Un sacré challenge en vue !