Haribo

Haribo : Pâques 2014, Logic Design en charge du packaging événementiel

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Haribo est le premier fabricant de confiseries en France.

Les fêtes de Pâques représentent une période de l’année capitale pour les producteurs de chocolats et de confiseries en tout genre. Haribo, premier fabricant français du secteur, prévoit bien de se faire remarquer dans les rayons des supermarchés grâce à une campagne événementielle, "Pâques ou pas cap".

Le décompte est lancé : il reste moins d’un mois avant que les cloches de Pâques ne déversent des tonnes de chocolats et de friandises dans les foyers français. Il est donc plus que temps pour Haribo de préparer sa stratégie marketing à l’occasion de cette fête, qui constitue une manne essentielle de son chiffre d’affaires annuel. En effet, en 2012, 86% des ménages avaient acheté des chocolats et des confiseries à l’occasion des fêtes de Pâques, selon une étude des Statistiques mondiales de l’alimentation. Le premier fabricant français de confiserie est bien conscient du potentiel commercial de cette fête et a décidé de confier, cette année, la réalisation de ses packagings événementiels à l’agence Logic Design, qui s’est récemment occupé du branding des marques Herta, Elf ou encore Le Viennois de Nestlé.

"Pâques ou Pas Cap", la nouvelle campagne Haribo.
Crédit : Haribo

L’agence est à l’origine d’un naming spécifique à l’opération : "Pâques ou pas cap", un message digne des traditionnels jeux d’enfants et qui s’adresse donc logiquement à un public de jeunes consommateurs, souvent adeptes des défis en tout genre. Logic Design s’est aussi chargé de la conception du décor des sachets et des boîtes et enfin de la Publicité sur le lieu de vente associée, avec une forte utilisation de l’image de l’œuf.

Pâques est une période capitale pour les producteurs de bonbons.
Crédit : Haribo

En décembre 2013, le groupe Haribo a choisi l’agence indépendante Born To Run, qui gère l’image de KFC et de Franprix notamment, pour gérer la stratégie de sa marque mère, qui n’avait jusque-là aucune agence, et de ses marques fortes Tagada, Chamallows et Croco. L’agence a remporté l’appel d’offre face aux géants Havas 360, M&C Saatchi GAD , Publicis Méditerranée et Hémisphère Droit. La première campagne est attendue d’ici peu, puisqu’elle a été annoncée pour le printemps 2014.

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