Havas Media Group : Damien Marchi nommé Global Head of Content

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2015 à 10:18
Damien Marchi nommé Global Head of Content !
Havas Media Group annonce l'arrivée de Damien Marchi en son sein, au poste de Global Head of Content. Quelle sera sa mission et quel est son parcours ? Toutes les réponses sont à découvrir par ici !

A chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition, et parfois cela ne suffit pas ! Ce matin, Air of melty vous a annoncé l’arrivée d’Arnaud Saint Jean au poste de Directeur Editorial d’Ultramedia. A présent, c’est du côté d’Havas Media Group, qui s’est récemment associé à Newscred avec la pertinence des publicités dans le viseur, qu’il y a du nouveau. Havas Media Group annonce en effet aujourd’hui la nomination de Damien Marchi au poste de Global Head of Content. Cette annonce fait suite au lancement de la Global Music Data Alliance avec le groupe Universal Music, et au partenariat avec NewsCred, plateforme leader de marketing de contenu, dont nous vous avons donc déjà parlé. Damien Marchi a plus de 15 ans d’expérience dans la production, la commercialisation et le marketing des contenus de divertissement, série et informations pour la télévision et le digital. Il a dirigé les adaptations numériques d’émissions telles que The X Factor, Incroyable Talent, Nouvelle Star (FremantleMedia), Loft Story et Star Academy (Endemol) et a collaboré avec des marques comme RedBull, Air France, P&G et L’Oréal. Avant de rejoindre Havas aujourd’hui, il était membre du comité exécutif d’Euronews, en tant que Directeur de l’innovation et des produits, et à ce titre instigateur de la transformation numérique de la newsroom. Suivant l’approche « Havas Village » du groupe visant à promouvoir l’intégration entre ses différentes divisions, Damien Marchi travaillera en étroite collaboration avec Lucien Boyer, Global CEO de Havas Sports & Entertainment et Vin Farrell, Global Chief Content Officer de Havas Worldwide.