Havas

Havas : Rodolphe Rodrigues nommé global head of data

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Havas : Rodolphe Rodrigues nommé global head of data

En ce printemps 2018, Rodolphe Rodrigues, précédemment global media director d'AXA, vient de rejoindre le groupe Havas au poste nouvellement créé de global head of data. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Jimmy Bleuze en tant que Country Manager France de Qualifio ainsi que celle d'Hichem Karoui en tant que VP Partenariats Data & Développement International chez Tradelab. À présent, c'est du côté du groupe Havas qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Rodolphe Rodrigues au poste de Global Head of Data. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Rodolphe Rodrigues nommé global head of data chez Havas

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, Rodolphe Rodrigues prend aujourd'hui le poste nouvellement créé de global head of data des activités médias du groupe Havas dans le monde. À cette fonction, il aura notamment "la responsabilité des initiatives du groupe en matière de data". Il pilotera ainsi les investissements et les équipes dans l’ensemble des activités de ce domaine, y compris la gouvernance et les modèles économiques. Dans ses attributions figurent également le développement et la gestion des équipes de DBi (pure player de l’intelligence data et business) dans le monde. Rodolphe Rodrigues sera, entre autre, en charge de la segmentation comportementale des audiences et des stratégies de contenu. Il rapportera à Stéphanie Marie Chief transformation officer du pôle media du groupe. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Rodolphe Rodrigues était précédemment global media director d'AXA, co-fondateur de Weborama. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Havas : Rodolphe Rodrigues nommé global head of data
Pixel de tracking