Havas

Havas : Rodolphe Rodrigues nommé global head of data

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Havas : Rodolphe Rodrigues nommé global head of data

En ce printemps 2018, Rodolphe Rodrigues, précédemment global media director d'AXA, vient de rejoindre le groupe Havas au poste nouvellement créé de global head of data. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2018. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Jimmy Bleuze en tant que Country Manager France de Qualifio ainsi que celle d'Hichem Karoui en tant que VP Partenariats Data & Développement International chez Tradelab. À présent, c'est du côté du groupe Havas qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée de Rodolphe Rodrigues au poste de Global Head of Data. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

Rodolphe Rodrigues nommé global head of data chez Havas

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, Rodolphe Rodrigues prend aujourd'hui le poste nouvellement créé de global head of data des activités médias du groupe Havas dans le monde. À cette fonction, il aura notamment "la responsabilité des initiatives du groupe en matière de data". Il pilotera ainsi les investissements et les équipes dans l’ensemble des activités de ce domaine, y compris la gouvernance et les modèles économiques. Dans ses attributions figurent également le développement et la gestion des équipes de DBi (pure player de l’intelligence data et business) dans le monde. Rodolphe Rodrigues sera, entre autre, en charge de la segmentation comportementale des audiences et des stratégies de contenu. Il rapportera à Stéphanie Marie Chief transformation officer du pôle media du groupe. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Rodolphe Rodrigues était précédemment global media director d'AXA, co-fondateur de Weborama. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Havas Group France : Laurent Broca nommé DG des activités média
À lire aussi
Havas lance Plead, une nouvelle agence de conseil stratégique
À lire aussi
Havas Media France : Camille Gicquel nommée Partner
À lire aussi
Havas Voyages part à la (re)conquête de la jeune génération
À lire aussi
Havas Group France : Capucine Pierard promue Directrice Générale Adjointe
À lire aussi
Havas Sport & Entertainment : Pierre Acuña promu Head of Gaming and eSports
Encore plus de contenus
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Havas : Rodolphe Rodrigues nommé global head of data
Pixel de tracking