Hello bank! et We Are Social célèbrent La Vie Mobile, un sujet qui parle aux jeunes !

La nouvelle campagne d'Hello Bank a tout compris !
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La banque passe de plus en plus par le mobile pour la jeune génération. Et les banques doivent faire en sorte de s'adapter. Du côté d'Hello Bank, on dirait bien que le message est bien passé : l'enseigne vient de dévoiler une campagne qui a tout compris à la jeune génération, entre rétromarketing, humour et mobile !

Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait Hello Days ! , la dernière innovation signée Hello Bank pour conquérir la génération bons plans. Dans un esprit d'échange et de partage simplifié à l'ère du digital, "dans la continuité du sponsoring du wifi gratuit dans les aéroports parisiens, Hello bank ! a lancé "Hello Days ! ", un dispositif inédit en France qui permet aux passagers de certaines gares et aéroports de télécharger gratuitement des bons plans pour une quinzaine de destinations en Europe". Et cela promet d'être tout bon auprès de la jeune génération, accro aux bons plans en tout genre et de plus en plus attirée par les voyages en tout genre. Aujourd'hui, en cette période de rentrée, Hello Bank ! a choisi un autre territoire pour communiquer et séduire les moins de 30 ans (et leurs aînés par la même occasion). C'est sur le terrain de la mobilité que la marque s'invite, en compagnie de We Are Social. La campagne #LaVieMobile met ainsi en lumière "la façon dont la banque s’inscrit dans les usages numériques d’une nouvelle génération de consommateurs". Les détails, c'est par ici !

A l'heure où nous vous répétons régulièrement que le rétro-marketing est une stratégie très efficace pour toucher la jeune génération, comme Jeff Fromm, Président de FutureCast, une boîte de consultants spécialisée dans la génération Y, et chroniqueur sur bizjournals, l'avait mentionné en expliquant que "à l’heure où les technologies avancent à grande vitesse, la génération Y cherche à se replonger dans les bons vieux jours de son enfance", Hello Bank ! a décidé de surfer sur cette tendance pour "évoquer avec humour la nostalgie d’une époque déconnectée pour valoriser la mobilité, en se basant sur les témoignages des internautes". Et oui, en plus du rétro-marketing, la co-création est également au rendez-vous ! Hello bank ! a en effet sollicité, sur ses comptes Twitter et Facebook, les témoignages des utilisateurs pour les illustrer sous forme de vidéos écrites et réalisées par We Are Social et le collectif d'humour Golden Moustache. Au total, plusieurs centaines de témoignages ont été recueillis, pour plus de 6 millions de vues sur les vidéos.

Crédit : hello bank