H&M ouvre son premier e-shop en France !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2014 à 09:46
Les achats en ligne seront bientôt possibles !
H&M se lance (enfin) dans le commerce électronique ! Le géant suédois du prêt-à-porter à petit prix vient d’annoncer l’ouverture, au printemps ou cet été, de son premier e-shop en France. Bientôt fini le temps des simples cartes cadeaux vendues sur le site !

Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes & Mauritz, plus connu sous le nom de H&M pour les fashionistas du monde entier, vient de faire une annonce qui ravira les clients de ses 178 enseignes françaises : cocorico, il ouvre son premier e-shop sur notre territoire ! Dévoilée à l’occasion de la publication de ses résultats annuels de la firme puis confirmée sur son compte twitter officiel, la nouvelle de l’ouverture prochaine d’un site en ligne en France, au « printemps/été 2014 », fait suite à la mise en place réussie d’un premier site marchand en août dernier aux Etats-Unis et devrait être accompagnée d’ouvertures dans trois autres pays également. Sur son exercice annuel clos le 30 novembre 2013, l’enseigne a enregistré 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 6%, pour deux milliards d’euros de bénéfices au total.

Malgré ces bons résultats, H&M doit s’adapter à la concurrence, qui se nomme Primark et qui débarque en force en France : après une première enseigne ouverte à Marseille en fin d’année dernière, la marque anglaise de vêtements jeunes à bas prix prévoit d’ouvrir pas moins de quatre nouvelles boutiques avant l’été ! Cette ouverture aura sans doute une répercussion de taille sur les ventes de la marque de vêtements adorée des jeunes puisque, selon une étude commandée par Junior Connect’ et réalisée par Ipsos MediaCT, en 2013, près de trois quart des moins de 20 ans avaient réalisé un achat en ligne au cours des six derniers mois. Un achat en ligne concernant essentiellement des vêtements (42%) et des produits culturels (39%). Toujours selon cette étude, 72% des adolescents choisissent les achats en ligne pour ne pas avoir à se déplacer. Un brin paresseux les jeunes ?